Production de rayons X

<p>X-ray est une forme de rayonnement électromagnétique, tout comme la lumière visible. En raison de sa courte longueur d`onde, il est capable d`être transmis à travers les tissus du corps. En bref, une machine à rayons X transforme la cinétique (mouvement) l`énergie des électrons en énergie électromagnétique et de l`énergie thermique (chaleur). La production de rayons X est essentiellement inchangé depuis sa découverte en 1895.

Exigences

  • Vidéo: PRODUCTION DES RAYONS X



    Les rayons X sont produites dans un tube de diode à vide qui est alimenté en électricité à très haute tension. Le tube à rayons X doit être capable de résister à des températures très élevées et est généralement en verre Pyrex. Étant donné que la production de résultats de rayons X dans la production d`une chaleur importante, le tube doit être refroidi avec une circulation d`eau ou de l`huile pendant et après la production. Transformateur à haute tension est nécessaire pour alimenter le tube avec une énergie suffisante pour produire des rayons X, typiquement entre 30 et 150 kilovolts (milliers de volts).

Production

  • Vidéo: technologie des tubes à RX : partie 1

    La cathode (diode négative) du tube à rayons X est électrifiée, ce qui provoque l`émission thermoionique. Au cours de l`émission thermoionique, la cathode - une bobine mince de métal tel que le tungstène ou le molybdène - est chauffé, et les électrons sont « débouillie ». L`anode (diode positive) reçoit une charge positive élevée, ce qui provoque une forte attraction électrostatique entre les électrons émis par la cathode et l`anode. Les électrons se déplacent à travers le tube à vide et claquent dans l`anode. L`énergie cinétique élevée (mouvement) des électrons est brusquement transformé en électromagnétique (rayons X) et de l`énergie thermique (chaleur).

Contrôle de la quantité et pénétrants de rayons X

  • Vidéo: La production de rayons X

    Vidéo: Production des rayons X "Tube de Coolidge"

    la quantité de rayons X et le pouvoir de pénétration sont contrôlés en manipulant l`alimentation électrique du tube à rayons X. L`opérateur de la machine à rayons X sélectionne l`intensité de courant (vitesse d`écoulement d`électrons dans le circuit), ce qui détermine en fin de compte le nombre d`électrons de la cathode à la coque lors de l`émission thermoionique. Comme émission thermo-ionique est augmentée, la quantité de rayons X produits dans le tube augmente. Le pouvoir de pénétration des rayons X est contrôlée en utilisant un transformateur variable pour déterminer la charge positive de l`anode. Comme la charge de l`anode est augmentée, on augmente l`attraction électrostatique entre les électrons et l`anode. Les électrons frappent l`anode avec une énergie cinétique plus élevée et leur énergie est transformée en énergie électromagnétique avec pouvoir de pénétration plus élevée.

Articles connexes