Comment utiliser un Soudeur TIG

Le soudage est un art qualifié qui prend la pratique, de la patience et beaucoup d`équipement de sécurité. Un type spécifique de soudeur est le soudeur TIG, ce qui signifie tungstène sous gaz inerte pour l`électrode de tungstène et le gaz qui l`entoure. Il est utilisé pour le soudage complexe et stylistique sur une variété de métaux, y compris le cuivre et le titane. Poursuivez votre lecture pour apprendre à utiliser un soudeur TIG.

  • Choisissez l`électrode à utiliser pour le projet que vous commencez ainsi que la variété des alliages que vous allez utiliser, comme l`électrode en alliage d`aluminium 6061.



  • Broyer l`électrode à un point. Essayez de créer une astuce et aiguiser pour l`aider à devenir plus arrondie que vous souder.

  • Placer l`électrode dans un porte-électrode avec la pointe d`environ 1/4-pouce de la gaine. Choisissez les paramètres de votre soudeur tig. Les trois principaux sont AC, DPEC et DCEN. Choisissez AC pour l`aluminium. Faites glisser le "nettoyage / pénétrant" plus coulisseau sur le côté de pénétration.

  • Met le "sur l`air" à cinq secondes et la "ampères max" 250. Allumez le gaz. Pour l`aluminium, utilisez l`argon pur. Pour l`acier, un mélange de dioxyde de carbone et l`argon. Frotter la table de soudage ou d`une pièce plate de métal en feuille avec une brosse métallique pour le rendre propre et plane.

  • up de vitesse en pleine vitesse de sécurité de soudage comprenant capuchon, des lunettes, un tablier et des gants. Tenez l`électrode dans votre main dominante et commencer votre projet de soudage. Vérifiez vos paramètres souvent afin de vous assurer qu`ils n`ont pas changé et ajuster au besoin.

  • Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que la zone autour de votre surface de soudage est tout à fait claire. Cela permettra d`éviter les départs de feu.
    Articles connexes