Peut-oméga 3 d`huile de poisson endommager le foie?

<p>Omega-3 suppléments d`acides gras, on trouve couramment dans l`huile de poisson, ont peu d`effets secondaires ou les interactions médicamenteuses. En dépit des préoccupations des consommateurs et des professionnels de la santé, les suppléments d`huile de poisson ne sont pas nocifs pour le foie.

Vitamines liposolubles

  • Les suppléments à base de foie de poisson, comme l`huile de foie de morue, peuvent contenir des concentrations élevées de vitamine A. En théorie, la vitamine A de l`huile de foie de morue peut causer le foie de prendre des doses recommandées problèmes-élimine ce risque.

contaminants



  • Les viandes de certains poissons prédateurs en contiennent de fortes concentrations de mercure, de plomb et d`autres contaminants. Cependant, ces toxines se trouvent dans la chair - non gras - des animaux, de sorte que ces préoccupations ne sont pas applicables aux suppléments d`huile de poisson de qualité pharmaceutique.

Tests de fonction hépatique

  • Les Instituts nationaux de la santé note que les suppléments d`huile de poisson peuvent rarement causer de courtes élévations de niveau avec des tests de la fonction hépatique. Cependant, l`augmentation est négligeable et il n`y a pas de sérieux problèmes liés au foie associés à l`huile de poisson.

considérations

  • Certains professionnels de la santé recommandent que les personnes souffrant d`une maladie du foie avancée éviter le supplément en raison de préoccupations théoriques.

Risques d`éviter

  • Certains fabricants de suppléments offrent distillés, des formes épurées de l`huile de poisson qui ont été testés pour les contaminants comme le mercure et la dioxine. Des suppléments de haute qualité sont moins susceptibles de contenir des composés qui mettent l`accent sur le foie.

Articles connexes