Comment calculer l`effet thermique de l`alimentation

Nous utilisons l`énergie calorique à mâcher, d`avaler et de digérer les aliments. Cela nécessite de l`énergie, que nous obtenons grâce à la nourriture que nous mangeons. Cette dépense d`énergie est appelée l`effet thermique. Certains aliments, comme le céleri et les tomates, nécessitent plus de calories à traiter que la nourriture fournit. Les graisses nécessitent peu d`énergie du tout. Le calcul de l`effet thermique des aliments que vous mangez peut vous aider à contrôler votre poids.



  • Déterminer la quantité de calories pour la nourriture que vous consommez. Ajouter dix pour cent des calories totales pour calculer l`effet moyen thermique. Environ dix pour cent de nos calories globales sont utilisées pour traiter et digérer les aliments. Cela signifie que si vous mangez 2000 calories par jour, environ 200 calories seraient utilisés pour la digestion.

  • Catégoriser la nourriture dans votre assiette, comme « fruits et légumes », « matières grasses » ou « protéine ». Les poissons, les noix, les légumineuses et le tofu sont des protéines. Les légumes comprennent des objets verts, fibreux et feuilles comme la laitue et le céleri. Crème, le beurre et les fast-foods entreraient dans la catégorie de matières grasses.

  • Calculer l`effet thermique des groupes alimentaires spécifiques. Facteur seulement trois pour cent pour les graisses. Les graisses ont tendance à être riches en calories et ont un faible effet thermique. Si vous consommez 1000 calories de graisse, seulement trente calories seraient nécessaires pour la digestion. Calculer d`un effet thermique de 20 pour cent pour les fruits et légumes. Fruits riches en sucre aura un indice plus faible, mais les légumes verts à feuilles et fibreux ou fruits fibreux nécessitent beaucoup d`énergie à brûler. Facteur 30 pour cent pour les protéines effet thermique, ce qui a le plus grand effet thermique, car il faut le plus d`énergie à digérer.

Articles connexes