Pourquoi l`oxygène avec CPAP?

<p>La plupart des personnes qui utilisent CPAP (pression positive continue) reçoivent l`air que la chambre, qui est mis à travers un filtre sans oxygène ajouté. Cependant, dans certains cas, il y a des patients qui ont besoin d`oxygène supplémentaire supplémentaire qui est ajouté au masque CPAP porté pendant le sommeil pour augmenter la saturation en oxygène du sang.

PPC Vs Oxygène

  • CPAP est utilisé pour traiter les apnées, qui sont des perturbations respiratoires répétées pendant la nuit. Au cours d`une apnée, le niveau d`oxygène dans le sang diminue, mais il augmente généralement après un événement respiratoire dangereux. traitement CPAP empêche ces événements et maintient ainsi l`oxygène à un niveau normal. Cependant, certaines personnes continuent d`avoir faible teneur en oxygène malgré CPAP en raison de la maladie pulmonaire.

Quand est-ce CPAP ne suffit pas

  • Vidéo: Apnée du sommeil : diagnostic et traitement



    Lorsque le niveau d`oxygène au repos est faible, ou si le patient a une maladie pulmonaire obstructive chronique ou d`autres troubles, la livraison de PPC ne peut servir à traiter les apnées obstructives et ne peut contribuer à élever le niveau global d`oxygène pendant la nuit.

Comment les médecins Indiquez si vous souhaitez ajouter de l`oxygène

  • L`oxygène est ajouté au masque CPAP quand une étude du sommeil avec l`oxymétrie de pouls détermine les niveaux d`oxygène suboptimales chez un patient. Le clip porté sur le doigt pendant l`étude mesure le pourcentage de saturation en oxygène du sang. Cette lecture demeurera faible, même avec CPAP chez certains patients.

Comment l`oxygène est administré

  • L`oxygène est délivré par l`intermédiaire d`un tube en matière plastique directement à l`appareil CPAP ou directement sur le tuyau à l`aide d`un adaptateur spécial. Ceci est en contraste avec une canule de masque d`oxygène typique ou nasal porté par les patients qui ont besoin d`oxygène en état de veille.

alternatives

  • Vidéo: Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire ?

    Une alternative à l`administration d`oxygène est une thérapie à deux niveaux, dont les deux pressions PPC séparés sont livrés dans une tentative d`augmenter l`oxygénation sans ajouter d`oxygène supplémentaire. En cas de succès, cela peut être une alternative viable à certains patients.

Articles connexes