IPAP Vs PPC

<p>La terminologie de la polysomnographie ou les études du sommeil, peut être source de confusion. Mais toute discussion sur le sujet commencent probablement à savoir la différence entre PPC et IPAP, ainsi que d`autres termes tels que EPAP et BIPAP.

CPAP

  • CPAP est synonyme de pression positive continue des voies aériennes. Ceci est le type le plus commun de traitement pour le syndrome d`apnée obstructive du sommeil. La machine de CPAP est réglée à une pression fixe, qui va de quatre à 18 ou supérieur, selon le modèle.

IPAP



  • IPAP signifie pression positive inspiratoire. Il est utilisé conjointement avec EPAP, ou expiratoire pression positive. La combinaison de ces deux pressions est ce qui caractérise BIPAP, ou d`un traitement à deux niveaux.

Pourquoi PPC Versus IPAP?

  • CPAP est utilisé pour l`apnée obstructive du sommeil standard. Cependant, certains patients ont de faibles niveaux d`oxygène qui ne resaturer pas pendant la nuit. Pour les patients atteints de cette maladie, connue sous le nom du syndrome d`hypoventilation, l`objectif est d`augmenter l`oxygène par ventilation par l`utilisation de la pression d`inhalation et de la pression expiratoire.

Quel est le meilleur pour vous?

  • Si votre étude de sommeil constate que vous rencontrez désaturation d`oxygène, mais votre niveau d`oxygène augmente entre apnées, vous ne devrez peut-être CPAP. IPAP est réservé pour les patients qui ont besoin de l`aide supplémentaire de ventilation pendant le sommeil. Dans ces cas, il est tout simplement une question d`ouvrir les voies respiratoires, mais aussi aider à respirer.

autres considérations

  • Certains patients trouvent des pressions IPAP et EPAP plus facile à tolérer que le traitement CPAP seul. Cependant, dans la plupart des cas, BIPAP devrait être réservé aux patients qui ont besoin d`oxygénation supplémentaire.

Articles connexes