Différences entre une machine CPAP et un Concentrateur d`oxygène

<p>Dans un sens, les concentrateurs d`oxygène et appareils à pression positive continue (PPC) font la même chose: ils gardent les niveaux d`oxygène dans le sang d`un patient dans des limites acceptables. Mais la similitude se termine là. Les deux appareils fonctionnent de manière complètement différente, et à quelques exceptions près, sont utilisés pour traiter des maladies complètement différentes.

Ce qu`ils font

  • Vidéo: Invacare Perfecto Concentrator or Respironics Everflo Q Concentrator

    Les concentrateurs d`oxygène sont des dispositifs d`oxygène supplémentaire. Ils fournissent de l`air enrichi en oxygène pour le patient de respirer. machines PPC sont essentiellement des dispositifs de pression d`air. En fait, les premiers modèles étaient basés sur des aspirateurs. Ils fournissent de l`air sous pression au masque du patient.

Qu`est-ce qu`ils traitent

  • Vidéo: Oxygénothérapie à domicile, SAOS et la VNI



    Les concentrateurs d`oxygène sont pour les patients qui ont besoin d`oxygène supplémentaire pour compenser une variété de maladies cardiaques et pulmonaires, comme l`emphysème et l`insuffisance cardiaque congestive. machines PPC ne sont utilisés que pour traiter une chose: l`apnée obstructive du sommeil, une condition dans laquelle les voies respiratoires se bloque pendant le sommeil, ce qui empêche la respiration normale.

Comment fonctionnent-ils

  • Les concentrateurs d`oxygène exécuter l`air ambiant par l`intermédiaire des boîtes de filtres en zéolite, qui exclut l`azote de l`air, en laissant à 45 pour cent plus riche en oxygène. CPAP machines utilisent une pompe à pression pour augmenter la pression de l`air à un niveau spécifiquement prescrit et fournir l`air sous pression à un masque étanche contre le visage du patient. La pression douce de bouche gonfle le patient, l`empêchant de prolapsus pendant le sommeil et bloquer les voies respiratoires.

Similitudes

  • Concentrateurs d`oxygène et machines CPAP à la fois fournir de l`air à un masque, mais les deux masques sont conçus de façon très différente. En général, les machines CPAP fournissent une pression beaucoup plus élevée au masque que faire concentrateurs d`oxygène. Les deux appareils les deux augmentent oxygène dans le sang, mais la machine CPAP fait en permettant au patient de respirer de manière plus efficace, et non par apport d`oxygène supplémentaire. Les deux sont parfois utilisés ensemble pour les patients qui ont besoin d`oxygène supplémentaire 24 heures par jour, mais aussi utiliser CPAP la nuit.

  • Crédit photo John Foxx / Stockbyte / Getty Images
Articles connexes