Recycleur Vs. Masque sans réinspiration

<p>L`oxygène est indispensable à la vie humaine. Il représente environ 21 pour cent de l`air (le reste est de l`azote et d`autres gaz). Dans les situations d`urgence, les professionnels médicaux utilisent des types spéciaux de masques à oxygène pour aider les patients respirer plus facilement. Les deux types de masques que vous verrez des masques recycleur et non recycleur.

Masque Recycleur

  • Un masque recycleur a un sac réservoir souple en matière plastique fixé à l`extrémité qui permet d`économiser un tiers de l`air expiré d`une personne, tandis que le reste de l`air sort par l`intermédiaire d`orifices latéraux recouverts d`une valve à sens unique. Cela permet à la personne de « réinhalation » une partie du dioxyde de carbone, qui agit comme un moyen de stimuler la respiration.

Masque sans réinspiration



  • Un non-recycleur comporte plusieurs clapets anti-retour dans les orifices latéraux. Ce type de masque a également un sac réservoir fixé, mais le sac comporte une vanne à une voie qui empêche le dioxyde de carbone exhalé de pénétrer dans le réservoir. Ce type de masque ne permet pas de réinhalation d`air expiré parce qu`il échappe par les orifices latéraux.

Objectif

  • Le but de ces masques est de fournir de grandes quantités d`oxygène aux personnes en situation d`urgence, comme l`hypoxie (manque d`oxygène), les maladies respiratoires, les maladies cardiaques, le choc, le traumatisme, la perte de sang sévère et des convulsions.

D`autres types de masques

  • Il existe plusieurs autres types de masques, y compris le masque de valve du sac (un respirateur manuel qui fournit de l`oxygène pur au patient), des masques à oxygène animaux, des masques d`aviateur, masques utilisés par ceux d`un avion en situation d`urgence, un appareil respiratoire autonome utilisé par les pompiers et les masques utilisés par les alpinistes.

précautions

  • Puisque l`oxygène est une substance inflammable, il doit toujours être un signe « No Smoking » affiché quand une personne reçoit de l`oxygène. En outre, tous les équipements électriques doivent être équipés de cartes de mise à la terre sur les prises pour éviter les étincelles. De plus, les personnes qui utilisent de l`oxygène à la maison doivent être conscients de tous les dangers, tels que l`utilisation de l`oxygène à proximité de poêles ou appareils de chauffage portatifs. réservoirs d`oxygène devraient également être tenus dans un chariot spécial pour éviter ou de faire tomber cognant, car cela pourrait provoquer le réservoir d`exploser ou devenir crevé.

Articles connexes