Directives trachéotomie d`administration du masque d`oxygène

<

Contenu

p>Une trachéotomie est une ouverture chirurgicale à travers le col et dans la trachée, habituellement nécessaire après un traumatisme, une maladie ou une intervention chirurgicale. Par conséquent, un trou permanent, ou stomie, reste l`orifice à travers lequel la personne respire. Un tube de trachéotomie correspond à l`intérieur de la stomie et est fixé au cou du patient avec un harnais de tube et peut être utilisé par certains patients qui ont des problèmes avec l`accumulation de la sécrétion dans la trachée. En cas de besoin, l`oxygénothérapie peut être livré directement à travers le tube de stomie ou trachéotomie.

Directives d`oxygène

  • Une personne avec une trachéotomie ne respire plus par le nez et la bouche. Tout échange d`air se fait par la stomie, et des mesures doivent être prises pour assurer le traitement nécessaire à l`oxygène est livré correctement. Equipement médical, y compris les services d`ambulance, premières unités de répondeur et les hôpitaux, ont des lignes directrices en place pour fournir de l`oxygène aux patients trachéotomie.

Livraison d`oxygène



  • Fournir de l`oxygène à un patient de trachéotomie se fait habituellement avec un masque de trachéotomie, qui sont spécialement conçus pour s`adapter sur la stomie et sécurité au cou. Utiliser un masque de trachéotomie en attachant le tuyau à la bouteille d`oxygène et en tournant le niveau d`oxygène à la quantité désirée. Laisser le sac réservoir à remplir, le cas échéant. Boucle de la sangle de masque autour de la tête du patient, puis placer le masque sur au stoma, ou stomie avec tube. Assurez-vous que le masque est pas obscurcir le tube, le cas échéant, avant de fixer doucement la sangle autour du cou du patient pour maintenir le masque en place.

    Les situations d`urgence peuvent ne pas permettre la disponibilité d`un masque de trachéotomie, et en utilisant un masque d`oxygène standard peut être nécessaire. Cela se traduira par la technique de soufflage par, qui fournit de l`oxygène autour de la stomie, mais pas directement, comme des masques à oxygène standard ne correspondent pas à une stomie correctement pour la livraison directe d`oxygène.

    Pensez à utiliser un masque facial taille standard pédiatrique pour fournir de l`oxygène soit un adulte ou un enfant. En utilisant une taille pédiatrique permet au masque de s`adapter plus facilement sur la petite stomie, et crée une meilleure étanchéité pour l`apport d`oxygène. Boucle la sangle du masque autour de la tête du patient et de placer le masque à oxygène sur la stomie dans une position de côté, ce qui peut permettre un meilleur ajustement. Le masque d`oxygène standard a une légère augmentation destinée à s`adapter sur le nez. Pad cette hausse avec de la gaze quatre par quatre que vous placez le masque sur le cou du patient. Ajouter un rembourrage supplémentaire ne importe où bon vous semble pour créer un joint, et fixer le masque parfaitement possible en serrant la sangle du masque.

    Si vous placez le masque d`oxygène à une stomie avec un tube, maintenez le masque légèrement au-dessus du tube pour empêcher l`obstruer avec le masque. S`il y a place, placez le masque à oxygène sur le tube, mais attention qu`il ne devienne pas occlus par le masque.

  • Crédit photo Pixland / Pixland / Getty Images
Articles connexes