Albutérol nébuliseurs Procédures pour les patients avec une trachéotomie

<p>Il est possible de donner à quelqu`un un traitement respiratoire albutérol trachéotomie. Habituellement, un professionnel de la santé devrait donner ceux-ci, mais un profane peut être instruit sur la façon de donner ces derniers dans un cadre hospitalier. La personne qui fera les traitements respiratoires albutérol pour une personne avec une trachéotomie devra se familiariser avec les médicaments sont administrés nébuliseurs manière, la mécanique et les techniques impliqués, le dépannage et l`efficacité du traitement.

Petit volume Nébuliseur

  • Vidéo: Aministration of bland aerosol to mask, trach collar and Briggs adaptor

    Un traitement respiratoire d`albutérol peut être facilement administré avec un dispositif qui est conçu spécifiquement pour la trachéotomie. On appelle cela un petit nébulisateur de volume (SVN). La dose habituelle est de 3 cc de solution saline normale combinée avec 0,5 cc d`albutérol. Bien sûr, une dose différente peut être ordonnée par le médecin. Il est important de suivre ses ordres le plus précisément possible. Le svn peut être fixé simplement et directement au tube de trachéotomie.

Tubes d`oxygène



  • Ensuite, le tube à oxygène est connecté à la petite nébuliseur de volume et sous tension à au moins 5 litres d`oxygène par minute. Cela se traduira par une brumisation du médicament et du sérum physiologique normal qui sera ensuite respiré par le patient. Rien de moins de 5 litres par minute se traduira par une mauvaise brumisation du traitement albutérol.

Vérification du matériel

  • Vérifiez le petit nébulisateur volume fréquemment et demander à la personne qui reçoit le traitement à respirer la brume et expirez lentement. Au bout d`environ 10 à 15 minutes, le traitement doit être fait. Ce sera évident quand il n`y a pas de liquide laissé dans le SVN et il n`y a pas plus de brouillard qui se dégage de l`extrémité ouverte de cet appareil.

Fin du traitement

  • Déconnecter le petit nébuliseur de volume et de l`oxygène. Maintenant, nettoyer l`équipement nébulisateur par un rinçage à l`eau tiède et sécher avec une serviette en papier propre. Parfois, les commandes appellent à des traitements répétés à des intervalles spécifiques. Il est non nécessaire de nettoyer le svn entre-deux traitements.

autres traitements

  • Il est possible de donner d`autres traitements en aérosol par le tube de trachéotomie. Il existe des médicaments qui peuvent être administrés de cette façon. Vérifiez auprès de votre médecin et un thérapeute respiratoire qualifié. Il est également possible pour une personne d`auto-administrer un traitement SVN si elle était capable de le faire.

Articles connexes