Les médicaments pour chiens avec des problèmes respiratoires

<p>Les problèmes respiratoires chez les chiens peuvent se produire aussi souvent comme ils le font chez les humains. Heureusement, les vétérinaires ont maintenant de nombreux traitements à leur disposition pour aider à soulager les problèmes de respiration canine, et les propriétaires d`animaux ne devraient pas hésiter à prendre leur chien à leur vétérinaire si des problèmes respiratoires sont remarqués. Une fois que le problème respiratoire est identifié, il y a plusieurs médicaments qui peuvent être utilisés pour le traiter.

albutérol

  • Vidéo: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme



    Salbutamol est un médicament utilisé pour des problèmes respiratoires chez les chiens. Albutérol est dans une classe de médicaments appelés bronchodilatateurs, et il fonctionne en relâchant les muscles lisses des voies respiratoires, ce qui permet plus l`air d`atteindre les poumons. Albuterol est disponible sous forme d`un sirop, d`un aérosol et sous forme de comprimés, les comprimés étant la forme la plus commune est administrée à des chiens. Le médicament est disponible en comprimés de 2 mg, 4 mg et 8 mg, à la fois rapide et la forme à libération prolongée. Dosage normal pour les chiens est 0,025 mg par livre de poids corporel, trois à quatre fois par jour. Les effets secondaires de l`albutérol comprennent des tremblements, des vomissements, salivation excessive, accélération du rythme cardiaque et de la diarrhée.

Doxapram (Dopram-V)

  • Doxapram est un autre médicament utilisé pour traiter les problèmes respiratoires chez les canidés. Doxapram est un stimulant du système nerveux central, et travaille en affectant directement la capacité du cerveau à augmenter le rythme respiratoire. Le médicament est communément connu sous son nom commercial, Dopram-V, et est fabriqué par Fort Dodge Animal Health. Doxapram est disponible en tant que médicament injectable de 20 mg par 1 ml, et chaque flacon standard contient 20 ml. dosage standard est de 0,5 mg à 2,5 mg par livre de poids corporel. Les effets secondaires de doxapram comprennent la pression artérielle, des convulsions, un rythme cardiaque irrégulier et hyperventilation. Doxapram ne doit pas être utilisé chez les chiens ayant des problèmes cardiaques ou très haute pression sanguine.

aminophylline

  • Vidéo: L`éternuement inversé chez le chien : reverse sneezing

    Aminophylline est un autre médicament qui est à la famille de bronchodilatateur. Il agit en relaxant les muscles lisses des voies respiratoires, ce qui peut devenir resserrée au cours d`un bronchospasme (resserrement des voies respiratoires). Ceci est un problème commun pour les chiens souffrant d`asthme ou d`affections de type asthme. L`aminophylline est disponible en comprimés de 100 mg et 200 mg, 105 mg d`une suspension par voie orale de 5 ml, de suppositoires 250mg et 500mg et comme un produit injectable à 250 mg par 10 ml de concentration. La posologie pour les chiens est généralement 3mg à 5 mg par livre de poids corporel et est administré toutes les huit heures. Les effets secondaires de aminophylline sont généralement mineures, les problèmes les plus courants étant les maux d`estomac, la diarrhée et la nervosité.

Articles connexes