Problèmes respiratoires chez les chiens

<p>Les problèmes respiratoires chez les chiens peut être temporaire - comme une allergie mineure - ou quelque chose de plus grave et progressive, comme l`insuffisance cardiaque congestive. Tous les problèmes respiratoires devraient être portés à l`attention de votre vétérinaire, bien que des problèmes respiratoires à déclenchement rapide nécessite une intervention médicale immédiate pour assurer la rapidité, les soins potentiellement sauver des vies.

Problèmes de santé

  • Une variété de maladies et conditions médicales actuelles avec des problèmes respiratoires. problèmes cardiaques, l`insuffisance cardiaque congestive, particulièrement dirofilariose et polypes bloquant des voies respiratoires et des tumeurs tout peut avoir un impact sur la capacité de votre chien à respirer normalement. Un hypertrophie du foie, la rétention d`eau, infection parasitaire, une pneumonie ou une infection pulmonaire peut avoir un impact respiratoire, comme la douleur peut, les traumatismes et certains types de médicaments.

Urgences médicales



  • Un chien qui a des problèmes respiratoires à déclenchement rapide peut souffrir de l`effondrement trachéale, une obstruction des voies aériennes, un coup de chaleur, intoxication accidentelle, la pneumonie ou ballonnement. Ce sont toutes les conditions qui nécessitent un traitement vétérinaire immédiat. Si votre chien ne peut pas obtenir suffisamment d`oxygène, tous les autres systèmes d`organes internes peuvent être compromis rapidement.

Les symptômes de respiration laborieuse

  • Les chiens en détresse respiratoire présent avec les modèles de respiration différents en fonction de ce qui déclenche le problème. Vous pouvez voir la poitrine de votre chien et de l`abdomen rapidement et en mouvement sa bouche peuvent être ouverts ou bien fermés. Votre chien peut tenir sa tête vers le bas et vers l`avant ou ses coudes et en dehors comme un moyen d`essayer d`obtenir plus d`air qui coule. Ses narines peuvent flare et vous remarquerez peut-être sa respiration est plus rapide ou plus lent que la normale. Les chiens ayant des problèmes respiratoires peuvent se plutôt que de se coucher, parce que la respiration est plus facile en position verticale.

Diagnostic des problèmes respiratoires

  • Votre vétérinaire peut utiliser un champ d`examiner les voies respiratoires de votre chien pour vérifier le blocage et peut utiliser diverses méthodes d`extraction des fluides pour examiner l`état des poumons de votre chiot et les voies respiratoires. Il peut effectuer une ponction à l`aiguille pour récupérer de petites quantités de tissu pour examen, passer des tests sanguins et procéder à un examen physique complet. Ultrason et poitrine rayons X peuvent être commandés également de parvenir à un diagnostic précis.

Problèmes mineurs

  • Vidéo: Vet24 - Tumeurs et masses cutanées chez le chien ou le chat

    Certains chiens sont prédisposés à la respiration bruyante et le ronflement - principalement les races à museau court, brachycéphales avec de petites narines, comme carlins et bouledogues. D`autres chiens souffrent d`allergies saisonnières et peuvent être traités avec des antihistaminiques vétérinaires prescrits ou en limitant leur temps à l`extérieur. Les chiens peuvent également obtenir les rhumes qui peuvent déclencher une respiration laborieuse et de la toux. Le poids joue un problème dans le souffle de votre chien semble - les chiens en surpoids peuvent perdre haleine rapidement pendant l`exercice ou même jouer la lumière en raison de la Heft supplémentaire qu`ils transportent. Garder votre chien à un poids santé peut éliminer le problème.

Prévention des problèmes respiratoires

  • Vidéo: Mon chat respire mal

    Utilisez un harnais et une laisse plutôt que collier et une laisse pour se protéger contre d`endommager la trachée de votre chien. Gardez produits chimiques ménagers et de pelouse stockés en toute sécurité pour éviter l`ingestion accidentelle. Obtenez des contrôles réguliers et des vaccins pour assurer votre chien est protégé contre les maladies et que les problèmes médicaux potentiels sont pris en charge précocement. Ne laissez pas votre chien devenir surchauffé, le garder loin de la fumée secondaire, et ne laissez pas les symptômes respiratoires mineurs ne sont pas combattues, ou ils pourraient évoluer vers quelque chose de grave, comme une infection des voies respiratoires ou la pneumonie.

Articles connexes