Les saignements de nez chez les chiens

<

Contenu

p>Les chiens peuvent souffrir des saignements de nez - techniquement appelé épistaxis - pour diverses raisons. Des saignements de nez se posent des problèmes mineurs, comme un traumatisme physique ou une infection des voies respiratoires supérieures, tandis que d`autres font allusion à des conditions graves, y compris les tumeurs, les maladies transmises par les tiques et l`insuffisance hépatique. Vous pouvez effectuer les premiers soins à la maison, mais visitez votre vétérinaire le plus tôt possible.

Premiers secours

  • Si votre chien vous accueille avec un filet de sang qui coulait le long de son nez, essayez de le garder calme pour garder sa basse pression sanguine. Demandez à votre chien assis ou se coucher et placer un sac de glace sur sa glace la par la bouche constriction des vaisseaux sanguins dans le nez, ce qui provoque souvent des saignements mineurs à arrêter. Les chiens souffrant de saignements de nez avalent généralement beaucoup de sang, ce qui peut transformer leur selles ou les vomissures sombres. Bien que cela puisse être bouleversant au propriétaire, ce qui est commun après des saignements de nez, et ne préjugent pas des problèmes plus graves.

Assistance vétérinaire

  • Une fois que vous avez arrêté le saignement, prenez votre chien chez le vétérinaire. Votre vétérinaire effectuera une histoire complète de votre animal de compagnie et de recueillir potentiellement un échantillon de sang ou d`urine pour des tests supplémentaires. Partager tout autre symptôme que votre chien a été avec votre vétérinaire connaît pour l`aider à arriver à un diagnostic. Mentionner toutes les activités récentes, comme jouer dans un champ d`herbe ou de tuer un rongeur.

Articles connexes