Qu`est-ce que la tuberculose pulmonaire Ptb?

<

Contenu

p>La tuberculose pulmonaire (TBP) est une infection pulmonaire qui peut être très grave, et est toujours un tueur très répandu dans le monde entier, en particulier dans des endroits comme l`Asie et l`Afrique. Merci à l`épidémie de VIH / SIDA et le revêtement des souches résistantes aux médicaments, est encore une TBP maladie très fréquente et grave.

Causes

  • TBP est causée par Mycobacterium tuberculosis. Elle se propage par les gouttelettes expulsées par une personne infectée, qui tousse ou éternue généralement les bactéries dans l`air à aspirés par d`autres. Il est extrêmement contagieuse.

Symptômes



  • TBP est caractérisée par la toux, qui produit souvent mucosités ou même du sang, des sueurs nocturnes, fatigue chronique, une fièvre et une perte de poids inattendue. Les patients peuvent également se retrouver dans l`incapacité de respirer de façon très efficace ou souffrant de douleurs à la poitrine.

Diagnostic

  • Un médecin effectuera généralement un examen physique, la recherche de signes tels que les glandes lymphatiques enflés, la rétention d`eau dans et autour des poumons et des craquements que vous respirez. Si TBP est suspectée, le médecin peut effectuer des tests supplémentaires, y compris des analyses de la poitrine et de l`inspection de toute substance toussa-up, comme mucosités. Un test cutané à la tuberculine peut également être réalisée à l`aide au diagnostic.

Traitement

  • Le traitement est généralement pour TBP reléguée aux médicaments qui sont connus pour combattre et tuer la bactérie qui cause la maladie. Souvent, cela inclut de nombreuses pilules, plusieurs fois par jour, sur un parcours de plusieurs mois. Ceux qui ne suivent pas leur traitement jusqu`à la fin peut avoir une rechute de la maladie.

Pronostic

  • La maladie est relativement facile à traiter et le pronostic est bon si bien suivi le traitement est. Non traitée, TBP peut conduire à une invalidité permanente et la mort.

Articles connexes