Types de tuberculose

<p>La tuberculose (TB) est une maladie causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis, et peut se manifester dans de nombreux domaines du corps. TB peut être à la fois active (résultant de la maladie) et inactive (infection asymptomatique). Selon les Centers for Disease Control (CDC), un tiers de la population mondiale est infectée par la tuberculose, avec 9 millions de tomber malade à cause de la maladie. La tuberculose tue 2 millions de personnes par an, et en 2008, près de 13 000 personnes ont développé un TB aux États-Unis.

Inactive (Latent) Tuberculose

  • TB inactive implique que l`hôte est infecté par la bactérie qui cause la tuberculose, mais est asymptomatique. Chez les personnes atteintes de tuberculose inactive, le système immunitaire du corps efficacement combattu l`infection et la rend inactive en entourant les colonies bactériennes et des bactéries individuelles avec le tissu cicatriciel. Cette forme de tuberculose ne présente aucun symptôme et ne peut se propager à d`autres personnes. Ces petites boules de tissu cicatriciel sont appelés granulomes, sont parfois visibles sous une radiographie, et peuvent dans certains cas être confondu avec le cancer.

La tuberculose active

  • Vidéo: Le diagnostic de la tuberculose



    La tuberculose active implique l`infection d`un hôte avec la bactérie qui cause la tuberculose associée à un système immunitaire qui ne parvient pas à éliminer ou les agents pathogènes parcage. Cela conduit à une infection active qui est à la fois dangereuse et débilitante. Contrairement à la tuberculose inactive, la tuberculose active se propage facilement parmi les gens, généralement par elle tousse dans l`air, où d`autres peuvent respirer et devenir eux-mêmes infectés. Lorsque les symptômes de la tuberculose active sont présents, les agents de santé peuvent instituer une quarantaine de la personne infectée ou des personnes pour prévenir la propagation de la maladie. La tuberculose active peut être divisée en trois types différents: primaire, secondaire, et diffusés.

Primaire (pulmonaire) Tuberculose

  • De loin la manifestation la plus courante de la tuberculose active est dans les poumons, appelée tuberculose pulmonaire (et aussi parfois appelée la consommation). Parce que la bactérie qui cause la tuberculose a besoin d`oxygène pour survivre, les sacs d`air riches en oxygène des poumons sont un terreau idéal. Les symptômes d`une infection dans les poumons par la tuberculose sont une toux chronique, crachats de sang, ainsi que des douleurs à la poitrine ou la douleur associée à la respiration ou la toux. La tuberculose pulmonaire provoque une pneumonie grave, et l`absence de traitement, peut entraîner très facilement dans la mort. Comme une forme active de la tuberculose, il est très contagieuse.

Tuberculose secondaire (réactive)

  • Vidéo: Symptoms of TB - Signs of TB - Types of TB - Tuberculosis ppt | Yhealth

    TB secondaire est une forme de tuberculose active qui découle d`une infection inactive. Lorsque le système immunitaire du corps est affaibli pour une raison quelconque, les granulomes enrobant les bactéries qui causent la tuberculose sont également affaiblis, et les bactéries encapsulées peuvent sortir de leurs prisons tissu cicatriciel. Une fois, ils sont libres de causer une infection de la tuberculose active des poumons ou ailleurs, bien que généralement, les poumons supérieures sont la zone la plus couramment réalisée du corps.

miliaire

  • Vidéo: Extrapulmonary TB

    Vidéo: Tuberculosis - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

    La forme la plus rare de tuberculose active se produit, la tuberculose disséminée quand une infection par la tuberculose (primaire ou secondaire) se propage à d`autres systèmes dans le corps. TB disséminé a été trouvé à se propager et affecter les os (en particulier la colonne vertébrale, de la hanche et du genou), l`appareil génital chez les femmes, les voies urinaires, le système nerveux central (où il infecte le liquide céphalorachidien), le tractus gastro-intestinal, le les glandes surrénales, la peau du cou (appelé scrophules) et dans le cœur. Les symptômes de la tuberculose disséminée varient considérablement et dépendent du système qui a été infecté par la maladie.

Articles connexes