Les symptômes de la tuberculose

<p>La tuberculose (TB) est une maladie infectieuse provoquée par des bactéries du genre Mycobacterium, en particulier Mycobacterium tuberculosis. La tuberculose touche habituellement vos poumons, mais il peut attaquer une partie de votre corps.

La tuberculose pulmonaire

  • La tuberculose touche seulement les poumons dans 75 pour cent des cas. Les symptômes spécifiques de la tuberculose pulmonaire comprennent une toux productive qui persiste pendant plus de trois semaines, crachats sanglants et des douleurs thoraciques.

symptômes généraux

  • La tuberculose pulmonaire provoque également général, les symptômes systémiques tels que la fatigue chronique, la fièvre et des frissons. Il provoque aussi souvent une perte d`appétit, perte de poids et un teint pâle.

TB extrapulmonaire

  • TB sort des poumons dans 25 pour cent des cas et peut affecter pratiquement toutes les parties de votre corps. Par exemple, la tuberculose du système nerveux peut causer la méningite.

Sites d`infection supplémentaires

  • La tuberculose extrapulmonaire peut causer d`autres symptômes en fonction de la zone spécifique affectée. TB du système lymphatique peut causer des écrouelles, la tuberculose de la plèvre provoque une pleurésie tuberculeuse et la tuberculose dans les os est connue comme la maladie de Pott.

Complications

  • TB se produit quand il disséminé devient largement distribuée dans tout votre corps. Cette forme de TB a généralement des symptômes non spécifiques, avec des symptômes spécifiques les plus courants étant une hypertrophie du foie et une rate élargie.

Articles connexes