Les effets de l`alcool sur le système musculaire

<p>La consommation de boissons alcoolisées est un comportement social populaire, en particulier lors des fêtes et des festivals. Cependant, la consommation d`alcool affecte la façon dont votre corps réagit à certaines situations et dans de nombreux cas émousse vos compétences de jugement et moteur et affecte votre système musculaire. De petites quantités d`alcool ont des effets moins néfastes sur le système musculaire que de grandes quantités, mais même la plus petite quantité peut encore montrer des signes d`un changement temporaire dans le temps de réaction, tout en parlant, la conduite ou de travail.

Effets de l`alcool sur les muscles commencent par le cerveau

  • Votre cerveau dit chaque muscle dans votre corps ce qu`il faut faire et comment réagir à des situations. Certains niveaux d`alcool nerveux altérer les fonctions qui relient les instructions de votre cerveau à vos muscles, ce qui ralentit vos capacités musculaires et le jugement. Il affecte aussi votre coordination musculaire, ce qui peut vous amener à commettre des erreurs fatales pendant la conduite ou l`utilisation des machines.



    Selon bloodalcohol.info, le cervelet dans votre cerveau coordonne l`ensemble de votre mouvement musculaire. L`alcool affecte le cervelet, ce qui provoque vos muscles à devenir non coordonnée.

Effets de l`alcool sur les corps musclés

  • Selon Virginia Tech, la consommation d`alcool à long terme peut conduire à une perte de la masse musculaire. Pour les amateurs de fitness et bodybuilders, la consommation d`alcool peut inverser le dur travail qu`ils ont mis dans la construction de la masse musculaire de leur corps et le ton. Selon le Dr Michaele Dunlap de l`Oregon Conseil, les femmes sont plus à risque d`alcool affectant leurs muscles comme ils sont par nature moins musclé que les hommes.

Effets de l`alcool sur le coeur

  • Votre coeur est l`un des muscles les plus importants dans votre corps. Quand l`alcool affaiblit les muscles et conduit à une détérioration, il faut surtout un péage sur votre coeur. Selon le Dr Dunlap, le cœur devient lent après la consommation d`alcool et ses effets sont amplifiés lorsque les stations d`utilisateurs à forte consommation d`alcool. Quand votre cœur ne peut pas pomper le sang correctement, vos muscles et le reste de votre corps souffrent.

L`alcool et les muscles du Lendemain

  • Vidéo: Physiologie : Alcool et santé

    Vidéo: NORMAN - L`ALCOOL

    Vidéo: Voici ce que fait l’alcool à votre corps

    Trois effets secondaires communs de boire de l`alcool sont la gueule de bois, des tremblements et des secousses du matin. Une fois que votre corps cesse de consommer de l`alcool, il passe par le sevrage alcoolique. Cela peut entraîner une faiblesse musculaire physique associée à une fréquence cardiaque rapide. Ces deux troubles musculaires peuvent conduire à des troubles du sommeil, le manque d`acuité mentale et la difficulté à penser clairement, en plus de secouer et l`incapacité de maintenir l`équilibre.

Détérioration du système musculaire dépend de BAC

  • La teneur en alcool dans le sang, ou BAC, dans votre corps peut déterminer à quel point vos muscles commencent à perdre la fonction. Selon intox.com, un taux d`alcoolémie de moins de 0,05 pour cent déclarent peu ou pas de différences de comportement alors que les niveaux au-dessus de cette étape ont tendance à augmenter la déficience sensori-motrice. taux d`alcoolémie supérieur à 0,09 pour cent de plomb à l`incapacité de vos muscles pour maintenir l`équilibre et peut conduire à un état confus d`être et de l`esprit. Gardez à l`esprit que les taux d`alcoolémie supérieur à 0,08 pour cent sont considérées comme illégales dans la mesure où la conduite est concerné.

Articles connexes