Douleur du sein après la conception

<p>Pour certaines femmes, l`une des premières indications qu`une grossesse a eu lieu est seins douloureux. Dès que la conception a lieu, les hormones se mettent en branle. La variation des hormones peut altérer le tissu mammaire et augmenter le flux sanguin vers les seins, ce qui peut entraîner une sensibilité et la douleur, selon Babycenter.com.

L`un des premiers signes

  • La sensibilité des seins commence généralement quand une femme est environ quatre semaines de grossesse, mais il peut se produire plus tôt. Elle peut durer tout au long du premier trimestre entier (12 semaines). Comme la grossesse progresse, vos seins vont grossir. Vous pouvez augmenter par une taille de tasse pleine ou plus. Ce n`est pas rare que les seins se sentent des démangeaisons, ce qui arrive parce que la peau est étirée. Vous pouvez obtenir des vergetures sur vos seins. Quand une femme tombe enceinte, ses seins commencent immédiatement à préparer pour le bébé. glandes de lait se développent, ce qui se traduit par un gonflement et peut-être la douleur, selon Babiesonline.com.

Changements



  • Comme vos seins grossissent, vos mamelons deviennent plus sombres en couleur et plus. Vous remarquerez peut-être des veines sous la peau de vos seins pour la première fois. La zone autour de vos mamelons, appelé l`aréole, sera aussi plus sombre et plus.

Tubercules de Montgomery

  • Vidéo: L`ovulation

    Vous remarquerez peut-être que les bosses sur les aréoles, que l`on appelle les tubercules de Montgomery et sont des glandes productrices de pétrole, sont devenus plus apparents.

colostrum

  • Lorsque vous êtes trois mois de grossesse, vous commencer à produire à partir de vos seins colostrum. Le colostrum est le premier lait qu`un nouveau-né reçoit, s`il est infirmière. Plus tard dans votre grossesse, vous pouvez commencer à couler une substance jaune, épaisse de votre poitrine. Ceci est le colostrum.

Les hormones féminines

  • Vidéo: CLINIQUE AUJOURD`HUI - PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

    Œstrogène et la progestérone sont les deux hormones sexuelles féminines qui sont cruciales pour notre santé de la reproduction. Au cours de votre cycle menstruel, ces deux hormones ont un travail à faire. Les niveaux d`oestrogène montent en flèche avant une femme ovuler. Progestérone démarre à la vitesse lorsque l`ovulation se produit. Progestérone amène le corps à conserver le poids de l`eau. La raison pour laquelle cela se produit est parce que le corps se prépare à une grossesse prévue et devient l`utérus prêt à servir d`hôte. L`utérus est plein d`eau et de nourriture. L`eau qui est stockée dans le tissu mammaire étire les seins et les fait mal, selon Menopauselifestyle.com.

recommandations

  • Si vos seins vous causent beaucoup d`inconfort, la Cleveland Clinic vous recommande de commencer à porter un soutien-gorge qui est faite de coton ou d`autres fibres naturelles, car cela pourrait être plus à l`aise. Portez un soutien-gorge qui vous donne un soutien ferme parce que vous allez en avoir besoin. À mesure que vos seins deviennent plus grands, plus gros acheter des soutiens-gorge afin que vos mamelons ne deviennent pas irrités en raison d`une brassière mal ajustée. Portez un soutien-gorge quand vous dormez si vous avez besoin d`aide supplémentaire.

Articles connexes