Comment l`exercice avec l`infirmité motrice cérébrale

<p>L`exercice avec une infirmité motrice cérébrale est non seulement bon pour le patient, mais dans la plupart des cas, il est absolument essentiel pour le bien-être du patient et pour desserrer les muscles qui peuvent être très resserrée parfois. Les exercices doivent être adaptés aux besoins du patient en particulier, mais le mouvement général est agréable aussi bien. Jouer en plein air, la natation, l`exercice aérobie, la formation de résistance de poids, tous sont des formes acceptables d`exercice pour les personnes souffrant de paralysie cérébrale.

Les choses dont vous aurez besoin

  • dispositifs contreventement
  • L`équipement d`exercice (poids, etc.)

Comment l`exercice avec l`infirmité motrice cérébrale

  • La natation est un excellent exercice pour les patients atteints de paralysie cérébrale que l`eau a une certaine quantité de résistance. Le patient peut flotter et son poids est beaucoup plus porteur qu`il est sans eau, donc les mouvements de la personne sont moins restreint. L`eau froide est bénéfique pour augmenter le tonus musculaire tandis que l`eau chaude a tendance à détendre les muscles. Tout ce qui est nécessaire pour le tonus musculaire de l`individu est ce qui doit être sélectionné.

  • Vidéo: Rééducation de la position debout chez l`enfant : détail des facilitations

    Étirez les muscles tendus en travaillant sur la zone de problème pendant quelques minutes chaque jour. Par exemple, si le problème est les muscles du mollet serrés, le patient doit exercer les jambes en se tenant debout sur ses orteils et rebondir lentement vers le bas. En outre, fléchissant les veaux dans une position assise, avec les orteils fléchis et toucher les orteils, est un grand exercice d`étirement.

  • Vidéo: Rééducation intensive et neuroplasticité chez les enfants IMC



    Aider le patient à effectuer des exercices de résistance de poids, en utilisant uniquement la quantité de poids que le patient peut manipuler en toute sécurité. Poids bandes poignets, chevilles et petites haltères sont idéales à cet effet.

  • Vidéo: Innovation : la combinaison Mollii permet aux handicapés de retrouver de la motricité

    Travailler les bras et les jambes dans un mouvement de vélo, en utilisant des vélos ou des machines à main fixes. Cela peut fournir de nombreux effets positifs pour améliorer le renforcement de la respiration et les muscles.

  • Le stretching est un exercice de base pour tous les patients atteints de paralysie cérébrale. Différents types d`exercices peuvent favoriser l`étirement. Juste debout aussi grand que la paralysie permettra est fortement bénéfique. Les supports doivent être utilisés en cas de besoin, dans le cas où le patient est incapable de se tenir seul.

  • Vidéo: Rééducation-traitements infirmité motrice cérébrale de l`enfant, Therasuit à Paris, France

    Essayez différents types d`exercices aérobiques, comme le jogging, la marche et monter les escaliers. Ces exercices de travail sur l`amélioration de la circulation ainsi que la flexibilité et la force musculaire. Beaucoup d`enfants aiment la danse et il peut être un excellent moyen d`améliorer le tonus musculaire et l`étanchéité ainsi que leur respiration et la circulation.

  • L`utilisation de certains outils pour aider à la thérapie d`étirement est une bonne idée. balles de thérapie gonflables et traversins de thérapie sont utiles pour étirer les muscles tendus du patient infirmité motrice cérébrale. Étirer les ischio-jambiers avec verticalisation et gardiennes de sol. Chevalets sont comparables aux fauteuils roulants qui maintiennent l`enfant sanglé dans une position debout et sitters plancher des chaises rembourrés avec sangles bretelles poitrine pour que l`enfant peut s`asseoir sur le sol en position verticale comme les autres enfants.

Conseils Avertissements

  • Jouer extérieur est très bon pour les enfants atteints d`infirmité motrice cérébrale, car il leur fait bouger et d`étirement et d`avoir du plaisir en même temps.
  • Les parents de très jeunes enfants ou les enfants peuvent les aider à l`exercice en mettant simplement les bras et les jambes à travers la gamme complète de mouvement.
  • Tout comme avec tous ceux qui font un régime d`exercice, le patient paralysie cérébrale ne doit pas exagérer tout type d`exercice. Trente minutes par jour d`exercice léger devrait être beaucoup, en veillant à travailler sur les zones à problèmes les plus difficiles.
Articles connexes