Les étapes de l`insuffisance rénale

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Vue d`ensemble: cinq étapes de l`insuffisance rénale

  • maladie rénale chronique (CKD) est un processus graduel de dommages aux reins qui peut être contrôlé, mais pas guéri. Il y a cinq étapes de CKD que les progrès de la fonction rénale normale dans la première étape, des lésions rénales légère dans la deuxième étape, et des dommages progressivement pire dans la phase finale au point de l`échec total du rein.

    L`Renal Association signale qu`il n`y a pas de symptômes purs et simples de lésions rénales - la seule façon de le savoir est par un test sanguin ou analyse d`urine. Si vous avez des membres de la famille immédiate qui souffrent de maladie rénale chronique ou si vous prenez des médicaments qui pourraient affecter vos reins, s`il vous plaît prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que vos reins rester en bonne santé.

Comment sont les étapes de l`insuffisance rénale Testés?

  • L`insuffisance rénale chronique peut être difficile à différencier d`une insuffisance rénale aiguë au début, mais si une personne a une filtration Glomular Rate (GFR) < 60 ml / min / 1,73 m2 pendant plus de trois mois, ils sont considérés comme des patients CKD.

    Un moyen de vérifier CKD comprend la prise d`un échantillon d`urine de 24 heures pour tester la quantité de protéines et de la créatinine dans l`urine, ainsi que d`un échantillon sanguin de créatinine qui est mesurée à côté de l`échantillon d`urine. Ce "clairance de la créatinine" mesure essentiellement la quantité de créatinine est filtré du sang dans l`urine, et si elle est en dehors de la plage normale alors il est une preuve certaine les reins sont endommagés.

    S`il est assez tôt dans le processus, il est difficile de dire si les reins ont subi des dommages aigus, ce qui peut être réversible ou des dommages chroniques. Si un test sanguin montre des anomalies, les reins sont généralement suivis pendant une période de temps (au moins trois mois) pour évaluer la situation et voir si elle est CKD.

Les étapes initiales

  • Vidéo: Voyage au sein de la fonction rénale



    Au cours des trois premiers stades de l`insuffisance rénale, il est possible de contrôler et minimiser les dommages par l`alimentation stricte et des médicaments.

    Étape 1 CKD: Dans la première étape, les reins sont généralement en bon état, mais ont légèrement diminué la fonction. Cette étape est la plus difficile à diagnostiquer CKD, même si attrapé, il peut être considéré comme une insuffisance rénale aiguë (réversible) jusqu`à preuve du contraire. GFR est élevé à modérément élevé (>90 ml / min / 1,73 m2).

    Étape 2 CKD: Un peu plus des lésions rénales à ce stade, mais cela aussi, ne serait détectable par un sang ou l`analyse d`urine, ou par rayons X ou d`autres analyses d`imagerie. GFR commence à baisser à ce stade (60-89 mL / min / 1,73 m2).

    Étape 3 CKD: À ce stade, CKD devrait être établi, car GFR tombe à (30-59 mL / min / 1,73 m2), et un patient doit ressentir un inconfort et de la maladie en raison d`un dysfonctionnement des reins.

Les étapes finales

  • Vidéo: Annonce de l`insuffisance rénale terminale, greffe, dialyse - une vidéo Renaloo TV

    Au cours des deux dernières étapes de la maladie rénale chronique des reins ont subi des dommages assez importants à l`endroit où ils ne peuvent pas être contrôlés avec des médicaments seuls.

    Étape 4 CKD: A ce stade, GFR est fortement réduite (15-29 mL / min / 1,73 m2) et vous devriez se préparer pour les thérapies rénales alternatives comme une transplantation ou une dialyse.

    Étape 5 CKD: C`est au stade terminal d`insuffisance rénale, et à ce stade, les options sont dialyse ou une greffe de rein.

Et ensuite?

  • Bien que CKD Étape 5 signifie essentiellement vos reins ne fonctionnent plus, vous avez encore les options de dialyse ou une greffe.

    Cette étape peut être maintenue pour une longueur importante de temps en suivant un régime strict (limité en protéines), et assidue suivant un programme établi par votre médecin pour vous assurer que votre corps peut fonctionner aussi normalement que possible. Ce programme peut inclure un traitement hormonal pour remplacer les hormones vos reins produisent, et d`autres thérapies pour réduire les produits chimiques comme les phosphates dans votre système. Le but de la thérapie rénale est à éviter l`étape 5 CKD. Avec les progrès technologiques et médicaux actuels, vous pouvez vivre une vie longue et saine en gérant votre CKD.

Articles connexes