Comment identifier une carence en iode

<p>L`iode est un oligo-élément qui thyroïde, une glande endocrine en forme de papillon située dans la partie inférieure avant du cou, utilise pour produire des hormones. Ces hormones thyroïdiennes tout importantes sont essentielles à la croissance normale et Développement- ils aident également à réguler le métabolisme, la température du corps et de maintenir le contrôle du fonctionnement des organes. Bien que la carence en iode est relativement rare aux Etats-Unis aujourd`hui, certaines personnes ont un risque accru de carence. La carence en iode peut être difficile d`identifier, donc si vous pensez que votre état d`iode peut être faible, parlez-en à votre médecin.

carence en iode

  • Vidéo: Video « Thyroïde goitre nodule et cancer »

    Tous les symptômes d`une carence en iode sont liés à la fonction de la thyroïde avec facultés affaiblies, selon l`Association américaine de la thyroïde. Une hypertrophie de la thyroïde, communément connu comme un goitre, est généralement le symptôme le plus visible. Quand votre corps ne reçoit pas assez d`iode pendant une période prolongée, votre glande thyroïde peut devenir progressivement plus comme il essaie de maintenir la production d`hormones. Bien que tous les goitres sont particulièrement évidentes, de toute taille goitres peut entraîner la toux, sensation d`oppression dans la gorge ou difficulté à avaler. La carence en iode peut également conduire à une hypothyroïdie, ou une glande thyroïde. Les symptômes de l`hypothyroïdie comprennent la peau sèche, sensation de froid, la constipation, faible consommation d`énergie, l`oubli et la dépression.

Qui est à risque?



  • L`iode est la plus concentrée dans l`eau de mer et le sol des régions côtières, ce qui explique pourquoi la carence en iode utilisé comme un problème commun dans les plaines et les régions montagneuses des États-Unis. Avec l`avènement du sel iodé et un système alimentaire nationalisé, cependant, la carence en iode chronique ou grave a pratiquement disparu des États-Unis. Certaines personnes sont encore à risque de carence légère, cependant, y compris les femmes enceintes et celles qui vivent dans les régions déficitaires en iode et ne consomment pas de sel iodé. Et les végétaliens qui végétariennes ne consomment pas de sel iodé, du poisson ou des algues sont également plus à risque de carence. Chez les adultes, une carence en iode légère à modérée peut entraîner une altération de la fonction mentale et la productivité réduite.

Apport et sources

  • L`apport nutritionnel recommandé pour l`iode est de 150 microgrammes par jour pour les adultes en bonne santé, alors que les femmes enceintes et les mères qui allaitent ont besoin de 220 microgrammes et 290 microgrammes par jour, respectivement. L`iode est particulièrement important pendant la grossesse - les enfants nés de mères gravement déficientes en iode sont généralement retardés mentaux, alors que ceux qui sont nés de mères légèrement déficientes peuvent avoir une intelligence plus faible. sel iodé, poissons, crustacés, algues, produits laitiers, les œufs et les produits céréaliers sont parmi les meilleures sources d`iode. cuillère à café d`un quart de sel iodé fournit environ 70 microgrammes d`iode, tandis qu`un verre de 8 onces de lait de vache fournit un peu moins de 60 microgrammes.

autres considérations

  • Vidéo: Glucides et amidons : le test de la teinture d’iode

    Une carence en iode légère peut être plus sévère par un régime riche en goitrogens. Ces substances, qui sont naturellement présents dans certains aliments, peuvent interférer avec la capacité de votre corps à absorber ou utiliser l`iode dans votre alimentation. Les aliments riches en goitrogens comprennent le manioc, les produits à base de soja, le brocoli, le chou-fleur et autres légumes crucifères. Selon les Instituts nationaux de la santé, étant déficiente en fer ou en vitamine A peut aussi inhiber la capacité de votre corps à utiliser l`iode.

    La carence en iode peut être difficile à diagnostiquer, et beaucoup de ses symptômes - y compris les goitres et l`hypothyroïdie - peut également se produire lorsque vous consommez trop d`iode. Si vous avez un de ces symptômes, consultez votre médecin pour un diagnostic approprié.

Articles connexes