Et si les numéros de pression artérielle sont trop proches?

<p>La pression artérielle est lue par la pression systolique et diastolique. Le nombre obtenu indique la pression exercée sur les parois des artères comme les battements cardiaques. Si les chiffres obtenus sont proches, il peut être une indication de pression artérielle élevée ou une pression artérielle basse.

systoliques

  • La pression systolique indique la pression lorsque le cœur se contracte. Le nombre systolique est la moitié supérieure de la lecture de la pression artérielle.

diastole



  • Le nombre diastolique indique la pression lorsque le cœur est au repos. diastolique sont la moitié inférieure de la lecture de la pression artérielle.

Hypertension

  • Si le nombre diastolique est élevé et correspond à près d`un nombre systolique dans les centaines (par exemple 130/120), cela indique la deuxième étape la pression artérielle élevée. La deuxième étape de pression artérielle élevée nécessite une attention immédiate car elle présente un risque élevé d`incident cardiaque, rupture des vaisseaux sanguins ou des dommages aux reins.

Pression artérielle faible

  • Vidéo: What the health (VOST EN/FR/DE/IT/ES)

    Si le nombre systolique est faible et proche du nombre diastolique (par exemple 90/80) cela indique une pression artérielle basse. Une pression artérielle basse peut ne pas être nocif en fonction de la plage de nombres systolique et diastolique, mais peut indiquer des problèmes plus graves si le nombre est sévèrement basse ou la pression chute brusquement, selon la Clinique Mayo.

Pression artérielle optimale

  • Vidéo: Ce que votre couleur préférée dit de vous

    Idéal plages de pression artérielle sont la pression systolique environ 120 et la pression diastolique environ 80, selon l`American Heart Association. La pression artérielle élevée et faible peut être traitée avec des médicaments de modification de style de vie et de la prescription.

  • Crédit photo NA / Photos.com / Getty Images
Articles connexes