Comment prévenir les kystes ovariens

Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquide qui se forment sur ou dans vos ovaires. La plupart des kystes de l`ovaire sont inoffensifs à moins qu`ils ne se rompre et de nombreuses femmes auront au moins une au cours de leur vie. Bien qu`il n`y ait aucun moyen d`empêcher les kystes ovariens, il y a des choses que vous pouvez faire pour les diagnostiquer avant qu`ils ne deviennent problématiques. Poursuivez votre lecture pour savoir comment prévenir les kystes de l`ovaire.

  • Familiarisez-vous avec les symptômes. Les symptômes comprennent des irrégularités menstruelles, des douleurs pelviennes et abdominales, des nausées, des vomissements, sensibilité des seins et la pression sur votre rectum ou la vessie. Si vous rencontrez un de ces symptômes particulièrement juste avant ou juste après votre période, contactez votre gynécologue.

  • Planifier les examens pelviens de routine. examens pelviens permettront à votre médecin de surveiller les changements dans un kystes de l`ovaire et assureront le diagnostic des kystes problématiques le plus tôt possible.

  • Prendre des pilules de contrôle des naissances. Les pilules contraceptives ont fait leurs preuves pour réduire le risque de cancer de l`ovaire et de réduire le risque de kystes de l`ovaire en développement au cours de votre cycle menstruel.

Articles connexes