Les symptômes de l`hypothyroïdisme chez les femmes

<p>Lorsque votre glande thyroïde ne produit pas assez de certaines hormones, il est connu comme l`hypothyroïdie ou une thyroïde. Ceci est une condition fréquente chez les femmes, en particulier les femmes âgées de plus de 50. Dans les premiers stades, il n`y a généralement pas de symptômes, mais les symptômes du temps va se développer. hypothyroïdie non traitée peut entraîner des complications.

Les faits

  • La thyroïde est une glande en forme de papillon à la base de votre cou. Son but est de produire des hormones qui contrôlent la façon dont votre corps utilise l`énergie, et cette glande a un effet significatif sur tous les aspects de votre métabolisme. Les adolescents développent parfois thyroïdes underactive. Les bébés sont nés de temps en temps avec une glande thyroïde qui ne fonctionne pas correctement. Cependant, l`hypothyroïdie affecte le plus souvent les femmes plus âgées et d`âge moyen.

Symptômes

  • Vidéo: Dysfonctionnement de la thyroide : les 5 signes qui doivent vous alerter



    Les symptômes varient en fonction de la gravité du déficit en hormone. En règle générale les symptômes se développent lentement au fil du temps. Au départ, vous pouvez vous sentir fatigué ou faible. Vos ongles peuvent devenir secs et cassants et vous peuvent être sensibles à des températures froides. Vous pourriez avoir du mal à penser clairement ou de développer des problèmes de mémoire. les périodes menstruelles peuvent devenir lourdes ou irrégulières. Vous pouvez devenir constipé. Si la condition reste non traitée, vos symptômes peuvent être plus graves, et vous pouvez rencontrer des douleurs musculaires et faiblesse, gain de poids ou un gonflement du visage ou des extrémités.

Causes

  • Vidéo: 7 signes que vos hormones ne fonctionnent pas correctement !

    La cause la plus fréquente de l`hypothyroïdie est une maladie auto-immune appelée thyroïdite de Hashimoto. Une maladie auto-immune est un dans lequel le corps attaque ses propres tissus comme si elle était envahissante. Hypothyroïdisme peut également se développer à partir de la radiothérapie, en particulier lorsqu`il est utilisé pour traiter les cancers de la tête et du cou. Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour enlever tout ou partie de votre glande thyroïde, vous devrez probablement prendre des hormones de la thyroïde pour la vie.

Complications

  • hypothyroïdie non traitée peut entraîner plusieurs complications. Votre glande thyroïde peut devenir élargie (goitre), ce qui peut affecter votre apparence ou conduire à des difficultés à respirer ou à avaler. Une thyroïde peut conduire à des lectures de cholestérol anormaux, ce qui peut conduire à des problèmes cardiaques. Hypothyroïdisme peut conduire à la dépression. Une complication très grave mais rare est appelé myxoedème. Les symptômes de myxoedème comprennent l`intolérance au froid, somnolence et perte de conscience.

Traitement

  • Le traitement de la thyroïde est de remplacer l`hormone qui est déficiente. Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible qui apporte votre niveau dans une plage normale. Vous aurez probablement besoin d`avoir vos niveaux de la thyroïde vérifié tous les deux à trois mois. Il est important que vous ne cessez pas de prendre vos médicaments, même lorsque vous commencez à se sentir mieux. Dites à votre médecin si vous commencez à avoir des symptômes d`une hyperthyroïdie après que vous commencez à prendre des médicaments, tels que les tremblements, la transpiration ou la perte de poids rapide.

Articles connexes