A propos de maux de tête chroniques et douleur au cou

<p>maux de tête chronique avec la douleur au cou ne doit pas être ignorée, car ceux-ci pourraient être les signes d`une maladie ou une blessure grave. Selon l`American Pain Society, tout type de condition de la douleur est considérée comme chronique quand il arrive tous les jours pendant un mois ou plus. Même si la cause est diagnostiquée comme « simplement » céphalée de tension, la douleur peut être très invalidante.

Causes

  • Les causes de maux de tête avec des douleurs au cou peuvent être des maux de tête de type tension, contrainte cervicale (coup du lapin), les blessures, les tumeurs ou d`autres tumeurs dans le cou ou la colonne vertébrale qui pourrait être en appui contre les nerfs, cancer de la tête ou du cou, des traitements pour le cancer, l`arthrite, la fibromyalgie, la dépression clinique ou syndrome de l`articulation temporo-mandibulaire (TMJ). Cependant, il est possible pour des causes de ne jamais trouver pour certaines personnes souffrant de douleur chronique.

Complications

  • Vidéo: Signes du Cancer du cerveau

    Vidéo: Syndrome de fatigue chronique, stress, burn out, gestion des émotions, exercice



    Les personnes souffrant de douleur chronique sont également susceptibles d`avoir une dépression clinique (aussi appelée dépression majeure). Une étude de l`Université Wayne publié en Juin édition 2009 de The Journal of Pain recommande que toute patient souffrant d`une douleur chronique - en particulier les femmes d`âge moyen ou les Afro-Américains des deux sexes - devrait également demander à leur médecin de les dépister la dépression. Ce processus de sélection se fait en répondant à une série de questions.

D`autres symptômes

  • Vidéo: SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG

    Vidéo: 5 raisons de lire Les Chroniques des Vampires d`Anne Rice

    Comme il y a tant de causes de tête chroniques et la douleur au cou, il est extrêmement important que le médecin est informé d`autres symptômes tels que des difficultés émotionnelles, des problèmes de coordination, fièvre persistante, perte d`appétit, des nausées, des vomissements, une raideur articulaire, problèmes d`alimentation, problèmes de déglutition, gonflements ou sensibilité à la lumière.

Diagnostic

  • Selon la clinique de Cleveland, le diagnostic de la cause de la douleur chronique de la tête et du cou comprennent souvent l`examen physique du patient, les rayons X, les analyses EMG ou IRM de la tête et du cou, et des études centrées sur les nerfs (en particulier le nerf trijumeau qui va du cou à l`arrière de la tête) qui peuvent entraîner des injections de bloc nerveux pour voir si ce nerf est la cause de la douleur. En cas de suspicion TMJ, le patient peut avoir besoin d`aller chez le dentiste pour voir si le patient présente des dommages de la dent caractéristique.

Traitement

  • Le traitement dépend entièrement de la cause de la douleur chronique de la tête et du cou. Les personnes atteintes de TMJ améliorent parfois avec un implant dentaire. maux de tête de type tension répondent aux antalgiques ainsi que des techniques de relaxation telles que la respiration profonde et l`auto-massage doux. les patients de l`arthrite peuvent améliorer avec une combinaison de médicaments et l`exercice régulier pour maintenir la souplesse des articulations. Chirurgie pour TMJ, le cancer ou l`arthrite se fait uniquement en dernier recours.

Articles connexes