Quelles sont les causes de maux de tête et mal au ventre?

<p>Maux de tête et des maux d`estomac (douleurs abdominales) sont deux des problèmes de santé les plus courantes. Chacune de ces conditions a un large éventail de causes sous-jacentes potentielles. Certaines causes sont inoffensifs, d`autres peuvent être la vie en danger.

Les faits

  • La Bibliothèque nationale américaine de médecine définit un mal de tête inconfort ou une douleur située dans le cuir chevelu, la tête ou le cou. La douleur abdominale se produit dans la zone entre l`aine et la poitrine, communément appelé l`estomac ou le ventre.

Des maux de tête



  • La plupart des maux de tête résultent de la tension musculaire dans le cuir chevelu, le cou, les épaules ou les mâchoires. Les causes profondes de cette tension peut comprendre l`anxiété, la dépression, le surmenage, le stress, de sauter des repas, le manque de sommeil et de drogues ou d`alcool.

Causes Maux de tête supplémentaires

  • D`autres causes potentielles de maux de tête comprennent l`inflammation des sinus, l`activité cérébrale anormale (migraines), l`inflammation des artères dans la tête (artérite temporale), accidents vasculaires cérébraux, les infections cérébrales, les anévrismes et les tumeurs.

Douleur abdominale générale

  • La Clinique Mayo cite les causes possibles de la douleur abdominale générale qui incluent les obstructions intestinales, la grippe de l`estomac, blessure abdominale, infection des voies urinaires, l`appendicite, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable, colite ulcéreuse et la diverticulose.

Douleur abdominale Localized

  • Les causes potentielles de douleur abdominale localisée comprennent la maladie inflammatoire pelvienne, des kystes ovariens, grossesse extra-utérine, l`inflammation de la vessie, des calculs biliaires, une maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO), les ulcères, les infections rénales et les hernies inguinales, selon la Clinique Mayo.

Articles connexes