Quelles sont les causes des sols acides?

<span>

Une série d`actions naturelles et anthropiques de cause sols acides. Un pH inférieur à 7,0 est acide, et chaque unité de pH inférieure indique un décupler l`acidité, si le sol à pH 6,0 est dix fois plus acide que le sol à pH 7,0. Le sol est un mélange de matières organiques décomposées à partir de plantes et d`autres organismes et minéraux tels que l`argile et de sable. Les produits chimiques dans ces matériaux affectent l`acidité des sols et des influences extérieures telles que les applications de pluie et d`engrais jouent également un rôle dans le changement d`acidité du sol.

Les particules rocheuses

Comme roches temps vent et la pluie, les petites particules qui se détachent mélange avec d`autres matériaux et devenir le sol. Les roches sont alcalin ou acide, et les roches mères qui forment la base des sols affectent leurs niveaux de pH. Par exemple, les sols qui ont grès ou de schiste comme roche mère sont acides.

précipitations abondantes

Certains chimiques des sols alcalins se dissolvent dans la pluie, et en les zones de forte pluviométrie ils sont éliminés par lavage du sol, ce qui augmente son acidité. Des composés de calcium, de potassium et de magnésium sont des substances chimiques des sols alcalins courants qui sont lessivés sous une pluie battante. Lorsque ces produits chimiques quittent le sol, augmente son acidité. D`autres produits chimiques dans le sol réagissent avec l`eau de pluie pour former des produits chimiques acides. Un exemple de cela est l`oxyde d`aluminium.

Pointe



  • Le calcium, le potassium et le magnésium sont également absorbés par les racines des plantes dans différents niveaux, en fonction du type de plante. Légumineuses supprimer des quantités importantes de ces produits chimiques à partir du sol.

La croissance des plantes et Decay

Les plantes dégagent des produits chimiques acides de leurs racines, et les plantes en décomposition sont également acide. Les racines des plantes donnent sur le dioxyde de carbone, qui est acide, et des acides organiques. Quand le les plantes meurent, leurs matériaux en décomposition augmentent également l`acidité du sol, bien que le niveau d`augmentation varie en fonction du type de plante. Le sol dans les forêts de conifères est plus acide que le sol dans les forêts de feuillus, et le sol dans les prairies est moins acide que le sol dans les forêts.

Les engrais azotés

Quand les engrais azotés, tels que le nitrate d`ammonium, l`urée et l`ammoniac anhydre réagissent avec des produits chimiques dans les sols, ils augmentent leur acidité. Les engrais azotés se transforment en différents composés azotés dans le sol, et comme ils le font, ils utilisent des composés chimiques alcalins. engrais élevés de phosphate ont également un effet acidifiant.

Pointe

  • Les engrais azotés qui comprennent un produit chimique alcalin ne causent pas les sols acides. Un exemple est d`engrais de nitrate de calcium.

Engrais organiques

Engrais en animal ou augmentation de déchets végétaux acidité du sol comme ils se décomposent. Le fumier et le compost sont deux engrais organiques. Comme ils se dégradent dans le sol, ils dégagent du dioxyde de carbone.

Pluie acide

La combustion des combustibles fossiles les causes sulfurique nitrique et de dissoudre l`acide dans la pluie, rendant plus acide que la pluie. Lorsque cette pluie tombe sur le sol, il augmente l`acidité du sol. Il est possible de nos jours pour éliminer les acides des gaz émis par les centrales électriques qui brûlent des combustibles fossiles.

Articles connexes