Les effets des engrais chimiques sur le sol

<p>Les engrais chimiques ou d`engrais minéraux sont exhausteurs de sol d`origine humaine utilisés pour élever le niveau de nutriments présents dans le sol. Les nutriments naturels présents dans le sol essentiel pour la croissance des plantes, tel que l`azote, le phosphore et le potassium, sont fabriqués par synthèse à partir de matières inorganiques et appliquées sur le sol sous forme d`engrais chimique. Bien que les engrais chimiques à améliorer la croissance des plantes et augmenter les rendements des fruits et légumes dans une période de temps relativement courte, il y a certains inconvénients de l`utilisation des engrais chimiques, par opposition aux engrais organiques provenant de sources naturelles.

Pollution des eaux souterraines



  • L`utilisation persistante des engrais chimiques provoque la pollution des sources d`eau souterraine ou lixiviation. Les engrais chimiques qui sont très solubles sont absorbés par le sol plus rapidement qu`elles sont absorbées par les plantes destinées. Les plantes ont la capacité d`absorber seulement un niveau donné de la nutrition à un moment en laissant le reste de l`engrais pour lessiver. Lixiviation est non seulement dangereux pour les sources d`eau souterraine, mais aussi à la santé du sous-sol où ces produits chimiques réagissent avec de l`argile pour créer des couches dures de sol connu sous le nom cuirasses. En conséquence des engrais chimiques utilisent la santé des sols et de l`eau est mis en danger, sans parler de la perte d`argent et de plantes pauvres en nutriments.

Sol friabilité Effet

  • Vidéo: C`est quoi, un engrais chimique ?

    Vidéo: Effets des engrais sur la qualité des tubercules de pommes de terre

    La présence d`un certain nombre d`acides dans le sol, tels que les acides chlorhydrique et sulfurique, crée un effet néfaste sur le sol appelé friabilité du sol. Les différents acides se dissolvent dans le sol les miettes de sol qui aident à maintenir ensemble les particules de roche. miettes de sol résultent de la combinaison de l`humus, ou décomposée matériau naturel comme les feuilles mortes, avec de l`argile. Ces miettes de sol riche en minéraux sont essentiels pour le drainage du sol et d`améliorer considérablement la circulation de l`air dans le sol. Comme les produits chimiques dans les engrais chimiques détruisent les miettes du sol, le résultat est un sol très compact avec un drainage réduit et la circulation de l`air.

La destruction des micro-organismes

  • Vidéo: Jardinage naturel : les engrais pour enrichir le sol et nourrir les plantes

    Vidéo: Le soufre, pourquoi et comment apporter cet engrais - 2016

    Les produits chimiques de synthèse dans les engrais chimiques affectent négativement la santé du sol naturellement trouvé des micro-organismes en affectant le pH du sol. Ces niveaux d`acidité modifiés dans le sol éliminent les micro-organismes bénéfiques pour la santé des plantes et du sol car elles contribuent à augmenter les défenses naturelles des plantes contre les ravageurs et les maladies. Ces micro-organismes utiles sont constitués de bactéries productrices d`antibiotiques et d`autres champignons mycorhiziens et qui se trouvent dans un sol sain. L`utilisation d`engrais chimiques met également en danger la santé des bactéries qui fixent l`équilibre d`azote dans le sol. Ces bactéries fixant l`azote sont responsables de la conversion de l`oxygène atmosphérique en une forme d`azote qui peut être utilisé facilement par les plantes.

Articles connexes