Différence entre les engrais complets et équilibrés

<p>Il y a toujours trois chiffres figurant sur chaque paquet d`engrais vendus dans le commerce. Ces chiffres indiquent la quantité d`azote, de phosphore et de potassium dans l`engrais. La compréhension de ces chiffres est important parce que l`utilisation du mauvais engrais, ou trop ou trop peu d`éléments nutritifs peuvent affecter le rendement des cultures et des plantes de dommages.

engrais complet

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    Les engrais complets contiennent de l`azote, le phosphore et le potassium, mais pas nécessairement en quantités égales. Ce type d`engrais est souvent formulé pour des types spécifiques de plantes, ou comme engrais tout usage. Un engrais complet peut énumérer les ingrédients comme 10-10-10, 5-3-3 ou toute autre combinaison de chiffres. Ces chiffres représentent le pourcentage d`azote, de phosphore et de potassium dans l`engrais et sont toujours énumérés dans cet ordre. Il y aura toujours une valeur pour chaque ingrédient. Certains engrais peuvent avoir une concentration beaucoup plus élevée d`un élément nutritif que les autres. Roses avec un régime épanouissent stable d`engrais 7-8-5. Les tomates, les poivrons et les aubergines d`autre part, peuvent être lésés par trop d`azote et fera mieux avec une concentration plus faible.

engrais équilibré



  • Un engrais équilibré est en fait un engrais complet, et est parfois appelé un engrais complet équilibré. Ce type d`engrais contient toujours des quantités égales d`azote, le phosphore et le potassium. Ils peuvent être 10-10-10, 5-5-5 ou une autre valeur. Certains produits sont très faibles en nutriments alors que d`autres ont plus, mais des concentrations égales des principaux nutriments. engrais équilibrés, complets sont souvent incorporés dans le sol avant la plantation d`un légume ou un jardin fleuri. Ils sont également utilisés sur une variété d`arbres fruitiers pour les applications annuelles.

Choisir le bon engrais

  • Vidéo: Solutions locales pour un désordre global 2010

    Vidéo: C`est pas sorcier -FRUITS ET LEGUMES : un jardin extraordinaire

    Différentes plantes ont des besoins en nutriments. Certains ont besoin de grandes quantités d`azote, d`autres moins. La connaissance d`une plante&rsquo-besoins de vous aideront à déterminer le bon engrais pour le travail. légumes verts à feuilles, le brocoli et le maïs sont les utilisateurs d`azote lourds. Certaines plantes, comme les poivrons, les tomates et les aubergines nécessitent moins d`azote une fois qu`ils commencent fructification. D`autres facteurs qui influent sur ce que les engrais à utiliser sont la fertilité naturelle du sol et la quantité de matière organique dans le sol. Un test de sol est la meilleure façon de déterminer les besoins en engrais du sol.

Chimique contre engrais organiques

  • Il y a à la fois complètes et chimiques organiques et d`engrais équilibrés. Les engrais chimiques sont constitués de composés synthétiques et sont formulés pour obtenir des résultats rapides. Ils sont rapidement absorbés dans le sol et nécessitent généralement des applications répétées tout au long de la saison de croissance, à moins d`une formule à libération lente est employé. Les engrais organiques sont dérivés de plantes, d`animaux ou d`origine naturelle sources minérales. La plupart contiennent plus de nutriments que les engrais chimiques. Un grand nombre de ces nutriments sont convertis en formes inorganiques par les bactéries et les champignons dans le sol avant d`être absorbés par une plante, ce qui signifie qu`ils sont libérés lentement dans le sol au fil du temps.

Les engrais à libération lente et rapide

  • Vidéo: Sans Lendemain

    engrais complets et équilibrés sont disponibles dans les deux formules à libération lente et rapide. Par nature, les engrais organiques sont libérés lentement dans le sol. Le terme à libération lente est devenu synonyme d`engrais naturels ou organiques. Les engrais chimiques, cependant, sont également disponibles dans les formules à libération lente. Les engrais à libération lente ne sont pas appliquées aussi souvent dans le jardin, car ils ont une faible solubilité dans l`eau, sont lentement libérés dans le sol ou nécessitent nitrification dans le sol. Des produits chimiques, engrais à libération lente peut avoir une urée enrobée de soufre ou d`une résine plastique qui ralentit la libération des nutriments dans le sol. Les demandes tous les deux à trois mois sont recommandés pour les engrais à libération lente. formules à libération rapide nécessitent souvent plusieurs applications, aussi souvent que chaque semaine à 10 jours au cours de la saison de croissance.

Articles connexes