Les effets des engrais chimiques

<p>Les engrais chimiques peuvent améliorer l`apparence et la santé de votre pelouse. Toutefois, les engrais chimiques peuvent également nuire à vos animaux de compagnie ou les enfants, et contribuer à la pollution des eaux souterraines.

Les éléments nutritifs

  • Les engrais chimiques contiennent de l`azote, le phosphore et le potassium. L`azote est le plus important azote ingredient- pour cent est le premier numéro indiqué sur l`étiquette d`engrais, puis le phosphore et le potassium. Certains engrais peuvent également inclure "oligo-éléments" comme le zinc.

Avantages de gazon



  • Les engrais chimiques peuvent améliorer la couleur de votre gazon, prévenir les mauvaises herbes, prévenir les maladies et aider votre pelouse résister au stress.

Risques pour la santé

  • Les engrais chimiques peuvent aussi être un danger pour la santé, en particulier pour vos animaux de compagnie et les enfants. Les engrais chimiques peuvent être inhalées, absorbé par la peau ou transmis par des vêtements ou des objets contaminés. Les engrais chimiques peuvent augmenter le risque de cancer, le lymphome, des malformations congénitales et une diminution de la fertilité.

Risques environnementaux

  • Les engrais chimiques contribuent à la pollution des eaux souterraines, ce qui endommage les écosystèmes aquatiques et représente un risque supplémentaire pour la santé des personnes et des animaux.

alternatives

  • Les engrais organiques comme le compost, représente une alternative aux engrais chimiques. Vous pouvez également envisager de creuser les mauvaises herbes au lieu d`utiliser des herbicides. Garder votre pelouse en santé avec des techniques de tonte et arrosage adéquat permettra également de réduire le besoin d`engrais chimiques.

Articles connexes