Effets environnementaux liés aux engrais chimiques

<p>Un engrais chimique est un engrais contenant des composés chimiquement raffinés ou non transformés. Les fabricants créent des engrais chimiques à partir de matières inorganiques, l`objectif étant de répliquer (et augmenter la puissance des nutriments) naturels, organiques. De nombreux écologistes sont contre l`utilisation d`engrais chimiques, car ils peuvent produire plusieurs effets négatifs sur l`environnement.

sol infertile

  • Les matériaux synthétisés fabricants utilisent dans leurs engrais chimiques peuvent aider à la croissance des plantes, mais ils n`aident pas le sol qu`ils grandissent. En fait, ils peuvent faire tout le contraire. Selon jardin Conseiller l`entretien des pelouses, des niveaux anormalement élevés de nutriments que certains engrais chimiques contiennent peut sursaturer le sol et annuler l`efficacité des autres nutriments essentiels.

acidifier le sol



  • Un autre engrais chimiques manière peuvent infertiles du sol est en augmentant son acidité. De nombreux engrais chimiques contiennent sulfurique et de l`acide chlorhydrique qui, si utilisé en excès peut causer des dommages graves à des micro-organismes (en particulier le type qui aide les plantes d`alimentation avec de l`azote). Cela peut avoir un impact sérieux sur le pH du sol et nuire à la croissance des plantes.

microorganismes augmentation

  • Vidéo: Sans Lendemain

    Les engrais chimiques riches en azote peuvent avoir l`effet opposé complet sur le sol par rapport aux engrais plus acides. Trop d`azote peut conduire à un boom de la population de micro-organismes. En nombre suffisant, ces micro-organismes, au lieu d`aider les plantes, leur faire du mal, car ils consomment toute la matière organique et de nutriments dans le sol environnant.

Pollution des eaux souterraines

  • Les plantes ne peuvent absorber une certaine quantité de nutriments. Donc, si vous appliquez sur un engrais chimique, pas tous les nutriments synthétisés chimiquement dans ce sera effectivement contribuer à la santé et à la croissance de la plante. Au lieu de cela, l`engrais utilisé va s`infiltrer dans le sol, où il peut être porté par des fossés de pluie et d`irrigation dans les ruisseaux, les rivières, les lacs, les réservoirs et les océans. Les composés chimiques dans l`engrais peuvent contaminer les sources d`eau potable et perturber les écosystèmes.

sel Brûlures

  • Vidéo: L`agroécologie: un nouveau rapport aux savoirs et à l`innovation

    Vidéo: L`utilisation irresponsable de produits chimiques au Burkina Faso

    Les engrais chimiques sont souvent très salée. L`application excessive d`engrais chimiques peut ainsi contribuer aux plantes en développement disgracieux « brûlures de sel. » Ceux-ci se produisent quand une sursaturation de sel conduit à certaines zones de la plante se déshydrater et tissus végétaux sécher.

croissance excessive

  • Vidéo: SARDEGNA, La difesa di un paradiso

    En raison de la puissance élevée des engrais chimiques, ils peuvent parfois conduire à des plantes devenir trop grand pour leur propre santé. Membres plus grands et plus épais feuillage se traduit par un poids d`augmentation considérable, qui peut mettre l`accent sur les racines d`une plante.

Articles connexes