Pourquoi utiliser de gypse sur le sol?

<

Contenu

p>Le gypse est un minéral mou, le sulfate de calcium, lié à deux molécules d`eau. Benjamin Franklin était un grand partisan de l`utilisation du gypse pour améliorer la croissance des plantes, montrant les effets de gypse sur l`herbe en écrivant, « Cette terre a été plâtré » avec du gypse. Le plus grand herbe orthographié son message aux passants. Les scientifiques ne remettent pas en cause l`utilité du gypse dans certaines situations, mais le gypse est pas appelé dans toutes les circonstances.

Raisons d`utiliser Gypsum

  • Fournisseurs tout en utilisant du gypse pour changer la taille des particules, améliorer le drainage, augmenter le pH du sol, dessaler les sols, ajouter des minéraux nécessaires, détoxifier aluminium du sol et de traiter le compactage du sol. Modification de la taille des particules de votre sol est souhaitable si vous avez des sols argileux lourds. L`augmentation de la taille des particules du sol augmente également le drainage du sol. Si votre sol est trop acide, de nombreuses cultures agricoles ne poussent pas bien.

Le gypse et le pH du sol



  • Le faible pH du sol est souvent causée par des aiguilles à feuilles persistantes ou autre décomposition de matériaux organiques, mais il peut aussi être causée par la surexploitation et le lessivage du sol. sols à faible pH sont acides, ce qui signifie qu`il ya trop d`atomes d`hydrogène libre dans le sol. L`ajout de gypse ne modifie pas le pH du sol car elle ne prend pas des atomes d`hydrogène de la solution. Pour augmenter le pH du sol, ajouter de la chaux, qui est le carbonate de calcium. L`ion carbonate prendra l`hydrogène en excès.

L`érosion du sol

  • L`érosion des sols est un problème permanent sur les pentes en particulier dans les zones où les routes ont été coupées dans le paysage. Les experts estiment maintenant que le gypse peut aider à résoudre ce problème en rendant les sols plus perméable à l`eau. L`application de gypse aux rejets des sols électrolytes qui, à son tour encourager les particules d`argile, qui sont fortement chargées, pour faire adhérer les uns aux autres. Lorsque les fines particules d`argile agglutiner ils laissent des ouvertures dans le sol que l`eau peut pénétrer.

Ce qui aide Gypsum

  • Si votre sol est pauvre en calcium ou du sulfate, en utilisant du gypse aidera si vous avez des sols à base d`argile neutre ou alcalin. Sur les sols sableux ou acides, en ajoutant du gypse peut attacher le phosphore, le cuivre, le zinc, le fer, le potassium et le magnésium. Le gypse peut aussi dessaler les sols. Prenez votre terre natale en compte avant de décider d`utiliser du gypse. Dans de nombreux cas, ajoutant de la matière organique, comme un paillis, sera plus efficace sur la correction des déséquilibres du sol.

Articles connexes