Les utilisations de gypse

<p>Le gypse est un evaporite souple (soluble dans l`eau) minérale et est considéré comme roche sédimentaire (formée par le dépôt des minéraux et des matières organiques). La formule chimique pour le gypse est CaSO42H2o et est le type le plus commun de sulfate minéral.

Les usages

  • Le gypse a de nombreuses utilisations courantes dans la construction, y compris les plaques de plâtre, le ciment et comme ingrédient de plâtre. Il est également utilisé comme conditionneur d`engrais et le sol. Il a même été utilisé dans les temps anciens en remplacement du bois lorsque la déforestation a fait des matériaux de construction difficile à obtenir.

Sheetrock

  • Vidéo: cheville nylon à visser une alternative à la cheville molly - mur en plaque de platre

    Vidéo: Comment couper une plaque type rigide , placo impact , pregyroc , pregydur etc...



    Entre 1910 et 1930, les plaques de plâtre a été développé en utilisant du papier épais enroulé sur des côtés opposés l`des panneaux de gypse. Il a été utilisé pour aligner les murs intérieurs des bâtiments et a été préféré à l`ancienne méthode consistant à placer le plâtre sur les murs à l`aide de la truelle. Sheetrock considérablement réduit la quantité de temps et de travail qu`il a fallu construire une maison.

Ciment

  • Vidéo: La pose du gypse

    Le gypse est un ingrédient utilisé à Portland Cement. En raison de sa composition physique, il ralentit le durcissement du ciment. Cela permet au ciment à utiliser beaucoup plus facilement que si elle durcit à sa vitesse normale.

Plâtre

  • plâtre de gypse ou plâtre de Paris est un matériau de construction créé en chauffant le gypse à 150 degrés Celsius. Le mélange est broyé de gypse mélangé avec de l`eau et on le chauffe, puis libérée sous forme de vapeur. Le mélange se refroidit et les réformes que le gypse.

Engrais

  • Vidéo: Comment tirer des joints de A à Z: Des trucs pour tous!

    Le gypse est souvent utilisé comme un supplément d`engrais et le sol. Il peut être utilisé pour adoucir les couches dures de sol comme l`argile pour rendre le sol plus pratique. Cela permet également de drainer mieux le sol et à devenir moins détrempée.

Articles connexes