Types de sol pour le bâtiment

<p>Que ce soit la construction d`une nouvelle maison ou une petite structure extérieure, vérifiez le sol avant la construction de la stabilité. Le sol de votre structure est construite sur est sa première fondation, et certains types de sols sont plus sujettes à l`expansion ou le déplacement que d`autres. Si le sol sous votre bâtiment est instable et quarts de travail ou se développer, il peut causer votre structure pour déplacer, créant des fissures dans les murs et les problèmes de fondations.

Roche

  • roche solide, tel que socle cristallin, porte le plus de poids de tout type de sol, ce qui en fait une option de bâtiment. Selon le Réseau de béton, socle cristallin peut gérer jusqu`à 12.000 livres. par pied carré de pression de support de charge en gardant la structure stable. D`autres types de roches sédimentaires, y compris, peuvent supporter jusqu`à 6000 livres. de la pression par pied carré. Cependant, certains types de roches sédimentaires, comme le schiste, ne sont pas toujours une option sûre sur laquelle construire. Avec le temps, la roche sédimentaire peut se rompre, ce qui provoque le sol pour passer sous votre structure.

Gravier



  • Bien que les sols de gravier ne peuvent supporter jusqu`à environ 5000 livres. de la pression, selon le Réseau de béton, les sols de gravier, qui présentent typiquement un mélange de terre et des morceaux de roches ou de gros morceaux, sont souvent d`un solide, le type de sol pour la construction. Contrairement aux sols rocheux purs qui peuvent se déplacer les sauts de roche ,, sols de gravier sont créés à partir d`un mélange de terre et de la roche qui a déjà décomposé. sols de gravier ont tendance à rester en place et réagissent bien sous pression. Ils sont aussi généralement bien drainé.

Les sols grossiers

  • Vidéo: OFIB - Formation expertise bâtiment- Sols et fissures

    Vidéo: Bâtiments d`élevage le Triangle

    Les sols grossiers, comme le sable, sont souvent des points de construction stables. Sable ne se développe pas lorsqu`il est mouillé. Il est également difficile de se déplacer, ce qui en fait l`un des choix les plus stables du sol sur laquelle construire. En raison de la nature du sol, le sable ne peut supporter environ 3.000 à 5.000 livres. de la pression par pied carré. Lors de l`évaluation du sable pour la construction, regardez ce qui est mélangé avec le sable. sable graveleux ou du sable de base est stable, mais du sable mélangé avec des sols plus instables, comme la tourbe ou d`argile, est généralement pas une bonne option de construction.

autres sols

  • sols à grains fins, comme l`argile et de limon, ne sont généralement pas stables sols sur lesquels construire. Silt se déplace facilement, et l`argile se dilate lorsqu`il est mouillé, créant souvent des fissures dans une fondation construite sur elle. Les sols organiques, tels que la tourbe dans le processus de décomposition, sont également pas stables pour la construction, les matériaux organiques sont souvent pas totalement compacté ou réglés. Dans certains cas, les sols organiques sont mélangés avec d`autres types de sol, comme le sable, ce qui les rend plus stable.

Articles connexes