Comment trouver la profondeur et largeur de fondation d`un bâtiment

<p>La fondation d`un bâtiment soutient la structure qui est visible au dessus du sol. Les fondations sont toujours creusées dans le sol, en dessous du niveau de gel, afin d`assurer qu`il n`y a pas de mouvement ou le déplacement d`une structure. Les fondations doivent être de niveau pour supporter le poids d`une structure sur une longue période de temps. Pour ce faire, les fondations sont pris en charge par des bases plus grandes creusées profondément dans le sol appelé pieds de page. L`emplacement des pieds de page d`un bâtiment peut être utilisé pour déterminer la profondeur et la largeur de sa fondation.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pelle
  • Mètre à ruban
  • Vidéo: 24.06.07 fondation et premiers parpaing mur facade

    Vidéo: Ferraillage des fondations avant de de construire - Etape 6



    Creusez près à côté de l`extérieur du bâtiment. La fondation d`un bâtiment sera assis sur les pieds de page, qui sont des dalles de béton qui soutiennent la fondation. Parce que le pied de page doit supporter le poids de la fondation du bâtiment, il est toujours plus large que le mur de fondation. Continuer à creuser jusqu`à ce que vous frappez BÉTON c`est le pied de page.

  • Vidéo: Cours : Fouilles en rigoles

    Mesurer où la fondation en béton commence au dessus du sol à l`endroit où il rencontre le pied de page à l`aide d`un ruban à mesurer. Cela donnera la mesure de la profondeur de la fondation du bâtiment.

  • Vidéo: Réalisation de piliers - Portail, clôture, support charpente

    Creusez vers l`extérieur de la base jusqu`à ce que vous atteignez le bord de la semelle. Mesurer la largeur que la semelle se prolonge au-delà du mur de fondation. Les semelles sont généralement construits avec une largeur égale à l`épaisseur du mur de fondation deux fois. En doublant l`extension que vous avez mesuré pour tenir compte du côté de la fondation que vous ne pouvez pas voir, vous obtiendrez la largeur du mur de fondation.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez un sous-sol et ne voulez trouver la profondeur de votre fondation, vous ne devez pas creuser l`extérieur. Au lieu de cela, mesurer la profondeur de votre sous-sol avec un ruban à mesurer, en ajoutant 4 pouces à la mesure de prendre en compte l`épaisseur typique de plancher en béton d`un sous-sol, qui sera assis sur le dessus du pied.
Articles connexes