Caractéristiques des sols

<

Contenu

p>Sol, ce qui est beaucoup plus que la saleté, se compose de quatre composants de base dans des proportions différentes. Ces parties sont des particules organiques, des particules minérales, de l`eau et de l`air. Différents sols ont des couleurs particulières, des textures et des odeurs même. Plusieurs caractéristiques sont utilisées pour décrire le sol. Les jardiniers devraient comprendre les différents traits de leurs sols, afin qu`ils puissent apporter des changements dans leurs sols pour assurer la meilleure croissance des plantes possible.

Texture

  • Sandy, de limon, d`argile et de limon sont parmi les termes courants pour décrire les textures du sol. La plupart de la structure solide du sol est constitué de particules minérales. Les différences interviendraient dans la taille des particules de sol particulier et les proportions aident à déterminer le type de texture du sol. Par exemple, les grosses particules de sol, y compris le gravier, les pierres et sables grossiers, ont des fragments de roche que les petites particules de sol, qui sont généralement constitués d`un seul minéral.



    Le type le plus courant de particules minérales est du sable, qui est visible à l`œil nu. Les particules de limon, qui sont plus petites que les particules de sable, sont microscopiques et lisses lorsqu`ils sont mouillés, mais ils ne sont pas collant. Clay, le plus petit type de particule, est collante lorsqu`elle est humide, en formant des mottes dures lorsqu`il est sec.

Facilité de travail du sol

  • Bien que lourde et légère sont des termes communs pour décrire les sols, ils ne font pas référence au poids d`un sol, mais à la facilité du travail du sol. les sols sont les sols lourds habituellement plus fines qui nécessitent plus de force pour labourage, car ils ont plus d`argile, ce qui les rend collantes. D`autre part, les sols plus légers ont plus de sable, en leur donnant une texture grossière avec moins de capacité à coller ensemble. Ces sols ont besoin de moins de puissance musculaire pour être labouré.

Eau Taux Infiltration

  • infiltration de l`eau, ou la vitesse à laquelle le sol pénètre dans l`eau, est une voie commune pour caractériser le sol. Les sols sableux, qui sont extrêmement poreuses, ont la plus grande profondeur de pénétration, absorbant plus de deux pouces d`eau par heure. Les sols loameux ont un taux d`absorption d`eau plus lente, absorbant de 0,25 à 2 pouces par heure. Bien que le sol de limon est poreux et lâche, il détient toujours l`eau exceptionnellement bien. L`argile absorbe seulement moins de 0,25 pouce d`eau toutes les heures et a quelques espaces d`air entre les particules, ce qui rend dense. Parce que le sol argileux retient l`eau bien, il n`y a pas beaucoup d`eau pour les plantes. Son denseness empêche l`oxygène d`atteindre les racines des plantes. Loam a un taux d`infiltration intermédiaire.

Le pH du sol

  • Le pH du sol est la quantité d`acidité ou alcalinité trouve dans le sol. Elle est mesurée en utilisant une échelle de pH, qui se composent de 14 nombres allant de 1 à 14. Les sols qui ne sont ni acide, ni alcaline sont neutres, tombant au milieu de l`échelle à 7. Un sol avec un numéro de pH allant de 7,1 à 14 est considéré de plus en plus alcalin, tandis que le pH du sol qui est inférieure à 7 est plus acide. La plupart des sols avec un pH de 6 à 7 sont considérés comme appropriés pour la culture des plantes. Il est important d`avoir un sol testé pour son pH, parce que le degré d`acidité ou d`alcalinité d`un sol peut affecter la capacité des plantes à absorber les nutriments.

Articles connexes