Comment le Acidité des sols affecte la croissance des plantes?

<span>

On mesure l`acidité d`un sol par son pH, un atome d`hydrogène ou potentiel, le niveau. Certaines espèces végétales se développent dans les sols très acides, mais la plupart préfèrent un pH neutre ou alcalin. Lorsqu`une plante est cultivée dans le sol compatible, il est sain, vert et, si les espèces appropriées, produit facilement des fleurs et des fruits.

Principes de base de pH

La mesure du pH est basée sur l`hydrogène disponible ions dans une solution et est défini sur une échelle numérique. Il définit le niveau d`acidité ou d`alcalinité d`une substance. Les solutions acides ont un plus grand nombre d`ions d`hydrogène que de solutions de base. l`eau distillée oscille autour d`un pH de 7 et est considéré comme une solution neutre. vinaigre de ménage, ce qui est légèrement acide, a un pH d`environ 3. Le jus de citron est encore plus acide, arrivant à environ 2. Seawater arrive à 8, ce qui rend légèrement alcalin.

mesure du pH



L`échelle de pH va de 0,0 à 14,0. est considéré comme un sol acide acide, tandis que le sol alcalin est appelé doux. Les sols qui sont acides ont des nombres de pH inférieures. Sept est considéré comme neutre, un équilibre aigre et doux. L`échelle de pH utilise les mêmes incréments de mesure que l`échelle de Richter pour les tremblements de terre ne. UNE échantillon de sol la mesure de 5,0 à 10 fois plus acide que une mesure de 6,0.

Le pH du sol affecte la disponibilité des nutriments végétaux

sols très acides il est difficile pour beaucoup les plantes pour atteindre les nutriments nécessaires. Le calcium, le phosphore et le magnésium sont liés à d`autres molécules et ne sont pas disponibles pour les plantes. L`aluminium et le manganèse sont libérés dans le sol et trop d`entre eux sont toxiques pour les plantes. La question de l`absorption des nutriments est également vrai pour sols très alcalins. Les sols alcalins dans l`ouest des États-Unis, par exemple, empêchent souvent l`absorption du fer par les plantes, même si il peut y avoir de fer abondant dans le sol.

Acidité Affecte Matière organique de décomposition

sols fortement acides inhiber la décomposition des matières organiques. Les bactéries microscopiques qui décomposent la matière organique ne sont pas tolérants de l`acidité et, fondamentalement, arrêter ou mourir. Voici comment la tourbe est formée. Sans la décomposition de la matière organique, certains éléments nutritifs tels que l`azote, ne sont pas traités en une forme qui peut être utilisée par les plantes.

Les symptômes du stress des végétaux dans les sols très acides

  • Des niveaux élevés d`aluminium peuvent endommager le système racinaire, ce qui rend les racines apparaissent gonflées et plus courtes.
  • Une surabondance de manganèse peut causer la croissance des feuilles rabougries. Les feuilles ressemblent souvent plissés et ont des taches blanches ou grises, ce qui indique un manque de chlorophylle dans certaines régions. Étant donné que la chlorophylle est la substance verte qui aide une plante faire sa nourriture par photosynthèse, les feuilles peuvent couperosées conduire à la famine des plantes et la mort.
  • Dans certaines régions du pays, comme Hawaï, les sols acides sont déficients en calcium disponibles. Cela provoque un retard de croissance dans toute la plante. Dans certains cas, les jeunes feuilles ne s`ouvrent pas tout le chemin. Au lieu de cela, les conseils ou les marges meurent.
  • Le manque de phosphore dans les sols acides provoque des feuilles sur les plantes âgées à passer du vert à une teinte violacée. Photosynthèse cesse dans les feuilles transformées.

Fer chlorose et soluble Salinity

Chlorose ferrique se trouve souvent dans les plantes aimant d`acide poussant dans des sols très alcalins. La première étape provoque les feuilles jaunissent, tandis que les veines conservent leur vert. Comme le déficit persiste, les feuilles deviennent un jaune plus pâle ou presque blanc vont, avec les veines ne montrant que un peu de vert. Les taches brunes apparaissent parfois entre les veines, tandis que les bords des feuilles brunissent. Sur certains arbres à feuillage persistant, les aiguilles passent du vert au jaune.

pH augmentent les sels solubles, parfois au-delà de ce que les plantes peuvent manipuler. Les sels inhibent la capacité d`une plante à absorber l`eau, ce qui réduit son taux de croissance. Des quantités excessives de sel peuvent blesser les plantes au niveau cellulaire, ce qui provoque flétrissement.

Articles connexes