Californie droit fiscal pour les personnes mariées et dépôt séparé

<

Contenu

p>La Franchise Tax Board Californie exige que tous les contribuables dont le revenu est la Californie à déposer leurs impôts chaque année si leurs revenus bruts dépassent les limites fiscales annuelles. Pour 2010, l`Etat requis marié et a enregistré ses partenaires nationaux à déposer leurs impôts si elles ont gagné 29508 $ et ont moins de 65 ans sans personne à charge. A la différence du code fiscal fédéral, le code fiscal Californie permet aux partenaires nationaux de déposer leurs impôts en commun.

Loi fédérale

  • L`IRS ne pas imposer des règles de dépôt distincts sur les conjoints et les contribuables mariés peuvent déposer leurs impôts en utilisant conjointement ou séparément le statut « marié dépôt séparément ». En règle générale, les contribuables reçoivent plus d`avantages fiscaux en déposant leurs impôts en commun, y compris les exemptions personnelles plus élevées. Cependant, l`IRS définit le mariage comme une union légale entre les contribuables de sexe différent. En outre, le gouvernement fédéral limite le statut à ceux qui ne sont pas légalement divorcé d`ici la fin de l`année d`imposition.

Loi d`état



  • La Franchise Tax Board Californie est responsable de la perception des impôts sur le revenu de l`État des résidents et des non-résidents qui possèdent des biens ou du travail en Californie. La Franchise Tax Board doit se conformer à la Californie et du revenu du Code des impôts. Selon le code fiscal de l`Etat, les contribuables qui ont déposé leurs impôts sur le revenu fédéral doivent conjointement déposer leurs impôts de l`Etat commun. De même, les contribuables qui ont déposé leurs impôts fédéraux individuellement dépôt mariés séparément doivent déposer leurs impôts sur le revenu de l`État de Californie en utilisant ce statut.

Des exceptions

  • Californie loi permet aux conjoints de la Californie de déposer leurs impôts en tant que contribuables, même si elles ont déposé conjointement leurs impôts sur le revenu fédéral. règles de classement autorisées de l`État permettent aux membres militaires actifs américains ou non-résidents sans revenu dans l`État de déposer séparément. Bien que l`IRS ne permet pas aux contribuables de produire leurs impôts en commun à moins qu`ils sont légalement mariés dans les mariages de sexe opposé, la loi californienne prévoit une exception à la règle générale exigeant les contribuables à produire en utilisant le même statut réclamé sur leurs déclarations de revenus fédérales. l`Assemblée législative de Californie a adopté les lois sur l`enregistrement de partenariat national permettant aux partenaires de même sexe et de sexe opposé d`établir des partenariats nationaux juridiques. Bien que l`IRS ne permet pas de même sexe ou concubins de sexe opposé de déposer conjointement, en Californie fait.

Passifs fiscaux communs

  • En vertu de la loi californienne, les conjoints et les partenaires nationaux inscrits qui déposent leurs impôts sont conjointement conjointement et solidairement responsables du paiement de leurs impôts sur le revenu. Ainsi, le Tax Board de Californie Franchise peut percevoir les paiements d`impôt en souffrance de l`un des époux ou des deux conjoints. Cependant, « Innocent Joint Filer Secours », Californie similaire à la législation fiscale de l`immunité conjugale fédérale, permet aux conjoints innocents de demander l`immunité dans des circonstances limitées.

considérations

  • Étant donné que les lois de l`État peuvent changer fréquemment, ne pas utiliser cette information comme un substitut à des conseils juridiques. Demandez conseil à travers un avocat autorisé à pratiquer le droit dans votre état.

Articles connexes