Êtes-vous « Unmarried à des fins fiscales »? Trouver

<p>Votre statut de dépôt taxe détermine votre déduction forfaitaire, que les crédits d`impôt que vous êtes admissible à prendre et quelle colonne dans les tables d`impôt, vous devez utiliser. Avec cinq options d`état, il est important de savoir si vous êtes considéré comme marié ou non à des fins fiscales.

définitions

  • Le mariage tel que défini par l`IRS est une union légale entre un homme et une femme. Le terme « conjoint » fait référence à la personne du sexe opposé à celui du mari ou de la femme.

Jamais marié



  • L`IRS vous considère célibataire si vous ne l`avez jamais été marié. Même si vous et un partenaire domestique ont été mariés en vertu du droit de l`État, l`IRS vous considère non mariés à des fins de dépôt d`impôt.

Divorcées ou l`annulation du mariage

  • Si vous êtes divorcé ou séparé légalement avant le 31 décembre, selon les lois de votre état, l`IRS vous considère célibataires pour l`année entière. Vous êtes considéré comme célibataire si vous aviez votre mariage annulé par un tribunal de droit, même si vous avez déjà déposé des déclarations de revenus conjoints.

Couple marié Vivant Séparément

  • Si vous et votre conjoint vivez en dehors, il y a des circonstances où vous pouvez être considéré comme célibataire. Pour être admissible, vous devez déposer une déclaration distincte de votre conjoint, votre conjoint ne doit pas avoir vécu dans votre ménage les six derniers mois de l`année et vous devez avoir fourni plus de la moitié du coût de l`entretien de votre maison.

Veuve ou veuf

  • L`IRS ne vous considère pas célibataire si vous deveniez une veuve ou un veuf au cours de l`année d`imposition. Si vous ne se remariera pas, au plus tard le 31 décembre l`IRS vous considère marié pour toute l`année d`imposition et vous pouvez déposer le dépôt maritalement conjointement pour vous et votre conjoint décédé.

Articles connexes