Est-ce qu`un Copropriétaire vendre la voiture sans le consentement de l`autre propriétaire?

<p>Les deux biens immobiliers et les biens personnels peuvent appartenir à plus d`une personne. Une voiture, par exemple, est souvent détenu par un couple marié conjointement ou par un parent et de l`enfant en tant que co-propriétaires. Que ce soit un propriétaire peut vendre le véhicule sans le consentement de l`autre propriétaire dépend de la législation de l`État où le véhicule est intitulé et le libellé sur le titre lui-même.

Les lois de l`État

  • les lois de l`Etat individuels régissent le transfert de propriété à un véhicule, ainsi que le sens de divers types de co-propriété des biens personnels. Avant d`envisager de vendre un véhicule qu`une autre personne a un droit de propriété juridique ou l`achat d`une voiture qui a plus d`un nom sur le titre, vérifiez vos lois de l`État. Le département des véhicules à moteur, ou à l`organisme chargé de transférer des titres, est un bon endroit pour commencer.

Connecteurs



  • En règle générale, un titre détenu par plus d`une personne utilisera le mot « et » ou le mot « ou » pour relier les noms des propriétaires du véhicule. Dans la plupart des cas, lorsque le mot « et » est utilisé, cela signifie essentiellement que chaque propriétaire possède un pourcentage égal du véhicule. Lorsque « et » est utilisé, vous devez généralement tous les propriétaires du véhicule de consentir à la vente et signer le titre afin de vendre le véhicule. Lorsque le mot « ou » est utilisé pour connecter les propriétaires, cela signifie essentiellement que l`un des propriétaires peut être considéré comme propriétaire du véhicule seul. Dans ce cas, l`un des propriétaires peut vendre le véhicule sans le consentement des autres propriétaires, et il n`y a pas besoin de tous les propriétaires de signer le titre afin qu`il soit transféré.

Droits de survie et de transfert sur la mort

  • Dans certains états, un véhicule peut être intitulé dans un nom de la personne avec « droit de survie » ou « transfert sur la mort » ou d`autres termes semblables inclus sur le titre. Dans ce cas, le véhicule est généralement détenu par une seule personne, mais elle transfère automatiquement sur sa mort à une autre personne désignée comme bénéficiaire sur le titre.

considérations

  • Si vous essayez de vendre une voiture sans le consentement d`un copropriétaire nécessaire, il pourrait être considéré comme un crime. Si vous achetez un véhicule sans le consentement du propriétaire requis, vous ne serez pas en mesure de transférer le titre ou l`immatriculation du véhicule. Bien que certains États permettent de transférer des biens immédiatement après la mort, le bénéficiaire est généralement tenu de déposer un affidavit auprès du tribunal d`homologation ou d`un autre type de document avec l`agence titling appropriée, pour la finale de transfert. Que vous soyez vendeur ou l`acheteur dans une situation comme cela, assurez-vous de suivre les procédures appropriées ou demander la preuve que les procédures appropriées ont été suivies.

Articles connexes