Comment obtenir le handicap pour un enfant

<p>L`Administration de la sécurité sociale fournit des prestations d`invalidité appelé revenu supplémentaire de sécurité (SSI) aux parents ou tuteurs des enfants handicapés physiques ou mentaux si ces handicaps limitent gravement la capacité de l`enfant à fonctionner de manière normale. Ces handicaps nécessitent généralement un traitement médical ou de santé mentale en cours. Pour être admissible avantages pour SSI un enfant doit répondre aux critères d`admissibilité supplémentaires: Le handicap doit avoir une durée d`au moins 12 mois et que l`enfant ne doit pas avoir un revenu substantiel.

Les choses dont vous aurez besoin

  • numéro de sécurité sociale de l`enfant
  • certificat de naissance de l`enfant
  • Les coordonnées des professionnels de la santé physique et mentale
  • Les coordonnées pour les écoles et les enseignants
  • Les coordonnées des membres de la famille
  • Description de l`invalidité
  • Une demande d`invalidité pour un enfant de quatre manières différentes: Visitez votre administration locale de la sécurité sociale (SSA) bureau- appeler le numéro sans frais, 800-772-1213- démarrer l`application en ligne en accédant à la sécurité sociale en ligne (voir la Ressource 1) - ou imprimer et remplir un formulaire papier sur l`Internet (voir ressource 2). Trouvez le numéro de téléphone et l`adresse de votre SSA locale dans l`annuaire téléphonique sous la rubrique Administration de la sécurité sociale. Le numéro sans frais est également répertorié sous les coordonnées de votre bureau local ou des bureaux.

  • Vidéo: STORY TIME | MON HANDICAP A BRISÉ MON RÊVE D`ENFANT



    Prenez avec vous les documents suivants: le numéro de sécurité sociale de l`enfant et le certificat de naissance, les noms et les coordonnées de chacun de vos médecins de l`enfant, les prestataires de santé mentale, l`école et les enseignants, les fournisseurs de soins de jour, et tous les membres de la famille qui ont une connaissance de la façon dont la le handicap de l`enfant affecte la fonction de l`enfant.

  • Fournir le représentant de l`Administration de la sécurité sociale des copies des dossiers médicaux ou les dossiers scolaires que vous avez sous la main. Soyez prêt à fournir les dates des services de santé physique ou mentale accessibles. Donner son consentement à la divulgation de renseignements confidentiels pour chacun des fournisseurs de l`enfant.

  • Fournir une description détaillée et spécifique du handicap et de la façon dont l`enfant est affecté. Avant de contacter l`administration de la sécurité sociale Dressez une liste détaillée des limites de l`enfant liées à l`invalidité. Par exemple, si l`enfant a un problème émotionnel qui se traduit par des interruptions fréquentes dans la scolarité de l`enfant, être précis sur la nature du problème et les types d`interruptions encourus, comme les absences scolaires ou souvent avoir à venir chercher l`enfant de l`école.

  • Vidéo: Avoir un enfant porteur de handicap

Articles connexes