La différence entre le handicap médical et la sécurité sociale non médicale

<p>Afin d`être admissible aux prestations d`invalidité de sécurité sociale, la demande d`un demandeur doit répondre à la fois aux exigences médicales et non médicales. Même si un handicap est présent, d`autres facteurs non liés à l`invalidité peut déterminer si la demande sera approuvée.

Administration de la sécurité sociale

  • L`Administration de la sécurité sociale est un organisme fédéral qui supervise plusieurs programmes d`avantages sociaux. Deux de ces programmes fournissent une assistance aux personnes handicapées.

Assurance-invalidité de la sécurité sociale

  • Vidéo: TP des SAPAT : toilette complète au lit (part 1)



    Assurance-invalidité de la sécurité sociale (SSDI) offre des prestations aux personnes handicapées et, dans certains cas, leurs familles. Les particuliers et les membres de leur famille se qualifient pour SSDI par le gain de crédits de travail de sécurité sociale, et ne reçoivent des prestations si la personne handicapée a pu travailler assez longtemps, et assez récemment, pour gagner ces crédits.

Le revenu de sécurité supplémentaire

  • Vidéo: Cartes de priorité, invalidité et stationnement

    Un revenu supplémentaire de sécurité (SSI) verse des prestations aux enfants et aux adultes handicapés et qui ont très peu ou pas de revenus. Il verse également des prestations aux personnes de 65 ans et plus ayant un revenu très faible. Contrairement à SSDI, les bénéficiaires de SSI ne doivent pas nécessairement avoir gagné un certain nombre de salaires de sécurité sociale pour être admissible aux prestations.

Qualifications médicales

  • Pour recevoir des prestations d`invalidité, une personne doit avoir une déficience mentale ou physique qui est si grave, elle est, et sera, incapable de travailler pendant au moins un an. Les personnes qui présentent une demande d`invalidité doivent démontrer qu`ils sont incapables de travailler à leur emploi précédent et que leur handicap les empêche de prendre des travaux différents.

Qualifications non médicales

  • l`âge et de la sécurité sociale gain histoire d`une personne sont des qualifications non médicales pour les programmes d`invalidité de sécurité sociale. Par exemple, le SSA peut déterminer qu`une personne se qualifie pour personnes handicapées en fonction de ses antécédents médicaux, mais lui refuser des prestations SSDI parce qu`il ne travaillait pas assez longtemps gagner ces avantages.

Articles connexes