Les inconvénients d`un budget de trésorerie

<span>
(Image: Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)

La plupart des entreprises intègrent les budgets de trésorerie dans leur processus budgétaire global. recettes monétaires prévus examen des budgets de trésorerie et le décaissement de trésorerie pour la période budgétaire. Les gestionnaires utilisent ces informations pour déterminer si l`entreprise a besoin d`un financement supplémentaire pour la période budgétaire. Comme tous les processus, les budgets de trésorerie viennent avec plusieurs inconvénients.

Utilisation d`estimations

Le processus budgétaire repose sur des estimations des événements futurs. Les gestionnaires tentent d`anticiper les activités futures de l`entreprise. Le budget de trésorerie repose sur des estimations des ventes futures et les collections futures reçues sur ces ventes. Le budget de trésorerie repose également sur des estimations des dépenses futures que la société prévoit engager. Les gestionnaires des estimations de base sur leur instinct plutôt que des faits. Les estimations limitent l`efficacité du budget de trésorerie parce que les connaissances factuelles ne sont pas disponibles.

Le manque de flexibilité

Vidéo: Défiscalisation Duflot, Pinel les pièges à éviter



Le processus budgétaire consiste à créer des numéros pour entrer dans le budget, la publication des chiffres du budget et de la distribution de ces rapports à la direction. Une fois publié, ces chiffres ne changent pas. Les budgets de trésorerie comprennent des informations concernant les besoins de financement attendus de l`entreprise. Une fois que la direction examine le budget de trésorerie, ils prennent des décisions en fonction des besoins de financement prévus. Si les besoins de financement réels sont inférieurs au budget, la direction a déjà engagé au financement pour la période budgétaire. Si les besoins de financement réels sont plus que le budget, la direction n`a pas engagé à un financement suffisant et entraînera un déficit de trésorerie. La direction devra emprunter de l`argent au plus élevé que les taux d`intérêt prévus pour répondre à leurs besoins de trésorerie.

Manipulation

Les gestionnaires ayant des motifs inavoués manipuler les chiffres du budget pour tenir compte bien sur eux-mêmes. Un gestionnaire de prendre des décisions ayant un impact sur le budget de trésorerie peut sous-estimer ses dépenses pour la période budgétaire. Ce rapports décaissements prévus au budget trop faible. Le gestionnaire reçoit des éloges pour son travail sur le budget. Toutefois, lorsque les dépenses réelles se produisent et ne respectent pas les chiffres du budget, les décaissements entraîneront un écart. En ce moment, le gestionnaire peut être dans une position différente et ne se sentent pas les répercussions de ses actes.

Le manque de facteurs non financiers

Vidéo: Les meilleurs business à cash flow ( extrait club privé )

Lorsque vous utilisez un budget de trésorerie pour analyser les besoins de financement et les options de financement, sont omis des facteurs non financiers. Un propriétaire d`entreprise peut choisir d`emprunter des fonds à l`une des deux banques. Une banque peut offrir un taux d`intérêt plus bas, ce qui peut être quantifié et un rapport sur le budget de trésorerie. L`autre banque peut offrir un meilleur service à la clientèle et d`offrir des avantages non financiers de les emprunter. Les facteurs non financiers ne sont pas pris en compte dans le budget de trésorerie.

Articles connexes