Qu`est-ce qu`un budget de fonctionnement?

<span>

Les entreprises utilisent les budgets pour planifier leurs objectifs d`affaires futurs et le financement requis pour atteindre ces objectifs. Le budget de fonctionnement permet à l`entreprise de planifier ses revenus et dépenses prévus pour la période budgétaire et compte des différences saisonnières. Les budgets de fonctionnement comprennent le plus grand segment du processus budgétaire et les employés d`impact dans toute l`organisation.

Mettre l`accent sur le fonctionnement quotidien

Vidéo: Budget de fonctionnement du comité d`entreprise

Le budget de fonctionnement se concentre sur les activités liées aux activités quotidiennes de l`entreprise. Ces activités comprennent la vente du produit ou service à la clientèle, la production du produit ou l`exécution du service et la gestion des activités de bureau des entreprises qui soutiennent le fonctionnement quotidien de l`entreprise. Bien que les activités en dehors de l`exploitation quotidienne se produisent et doivent être prévus pour, ils ne sont pas inclus dans le budget de fonctionnement.

Composants



Le budget de fonctionnement comprend plusieurs petits budgets pour créer le budget de fonctionnement final. Ces budgets sont le budget des ventes, le budget de production, le budget des matériaux, le budget du travail, le budget des frais généraux, le budget général et administratif et le budget de trésorerie. Le budget des ventes estime que la quantité prévue des ventes de produits et le prix de vente prévu de chaque unité au cours de la période budgétaire. Le budget de production détermine le nombre requis d`unités du département de fabrication doit produire afin de répondre aux ventes prévues. Les matériaux et les budgets du travail considèrent les matériaux et la main-d`œuvre nécessaire pour créer la production nécessaire. Le budget des frais généraux en détail les dépenses liées à l`installation de production au cours de la période budgétaire. Les budgets généraux et administratifs en détail les dépenses nécessaires pour gérer le siège social au cours de la période budgétaire. Le budget de trésorerie examine les recettes monétaires et les décaissements au cours de la période budgétaire et détermine les flux de trésorerie de l`entreprise au cours de la période budgétaire.

Préparation

Vidéo: Comment fonctionne notre système de santé ?

La société crée le budget de fonctionnement en affectant chaque composant à un gestionnaire individuel. Le coordonnateur du budget fournit chaque gestionnaire des rapports historiques de façon détaillée les dépenses réelles pour la période antérieure et actuelle. Chaque gestionnaire connaît les activités dans son domaine individuel et combine cette connaissance avec les données historiques pour créer un nouveau budget pour leur région. Le coordonnateur du budget combine chacun des budgets individuels dans un budget de fonctionnement final.

Évaluation

Vidéo: Le budget d`une commune pour les Nuls

Le budget de fonctionnement est utilisé pour évaluer la performance de chaque gestionnaire individuel au cours de la période du budget applique. La performance réelle est comparé au budget de fonctionnement. La différence entre les montants réels et le budget est une variance. Chaque gestionnaire doit expliquer pourquoi la variance existe.

Articles connexes