Méthode d`entrée de données pour les chèques bancaires

<span>
Les employés de banque utilisent un ordinateur pour enregistrer les données sur les chèques bancaires.
Les employés de banque utilisent un ordinateur pour enregistrer les données sur les chèques bancaires. (Image: saisie d`image par Aditia Patria Warman de Fotolia.com)

Avant que les ordinateurs ont été inventés, le traitement des chèques bancaires a été beaucoup de travail et beaucoup de temps parce que toutes les données devaient être enregistrées manuellement. Maintenant, les gens qui travaillent dans les banques d`informations de vérification des dossiers avec les ordinateurs, appelés « entrée de données ». En fonction de quels types d`ordinateurs sont disponibles à la banque, les travailleurs peuvent utiliser une des méthodes d`entrée de données pour les chèques bancaires.

Entrée et sortie

Vidéo: Integral, un logiciel de comptabilité et de gestion complet



Tout d`abord, il est important de bien comprendre ce que les termes « entrée » et « sortie » signifient pour comprendre ce que vous allez faire lors de la saisie des données. Habituellement, quand un employé de banque ou caissier reçoit un chèque qu`elle interroge l`ordinateur en tapant le numéro de compte du client, qui est entrée. Selon le programme informatique de la banque utilise pour enregistrer les données, l`ordinateur répond généralement en montrant l`équilibre du client sur le compte. Il y a habituellement un domaine dans lequel le conteur peut choisir d`entrer un montant de dépôt (le montant du chèque), et quand le conteur fait cela, on l`appelle entrée. L`écran affiche alors nouvel équilibre au client, qui est sortie.

MICR

Vidéo: Enregistrer une facture d`achat simple

Vidéo: Tutorial - Préparation au concours photo - Remplir rapidement le bordereau

Au lieu d`avoir un ordinateur qui vous oblige à saisir toutes les informations du client, la plupart des banques ont maintenant un lecteur MICR pour aider à la saisie des données, selon Elfring. MICR signifie la reconnaissance magnétique de caractères d`encre. Selon l`Université de Rhode Island, les personnages sur le fond de presque tous les chèques bancaires sont maintenant faits de particules magnétisées que les machines MICR peuvent lire. Les chiffres aimantés identifient le numéro de chèque, la banque ou l`institution qui a émis le chèque et le numéro du compte du client. La machine lit ces chiffres et élimine le besoin de passer beaucoup de temps à taper dans l`information sur le chèque bancaire étant déposé. Maintenant, un caissier peut utiliser MICR pour lire le chèque, puis saisissez le montant du chèque afin de fournir au client avec son nouvel équilibre.

Articles connexes