Comment rédiger un rapport spécial

<span>
Des rapports ad hoc sont un moyen efficace de rassembler des informations utiles.
Des rapports ad hoc sont un moyen efficace de rassembler des informations utiles. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Un rapport ad hoc est une demande de requête en ligne qui est envoyé à une base de données. L`utilisateur saisit une requête dans l`ordinateur pour créer un rapport ad hoc, qui pourrait être aussi simple que de demander une liste des factures pour un mois spécifique. La base de données génère les résultats, qui dépendent de la requête du rapport. Création d`un rapport ad hoc dépend du système de base de données utilisé.

Vidéo: Soutenance de rapport de stage : commissaire aux comptes, audit

Lancez la base de données sur votre ordinateur. Double-cliquez sur l`icône du bureau pour ouvrir la base de données.



Déterminez ce que votre requête est. Cela permettra de déterminer comment envoyer votre demande. Lorsque vous ouvrez la base de données, vous pouvez être fourni avec plusieurs options à choisir, comme les noms des membres de votre organisation, si vous souhaitez établir une liste de leurs adresses et coordonnées, ou peut-être que vous voulez compiler une liste de factures envoyées par la poste. En fonction de la demande que vous voulez faire, sélectionnez la section qui correspond le mieux à cette demande.

Vidéo: Quel est notre rapport au secret ?

Cochez les cases pour préciser votre demande. Si vous avez sélectionné la catégorie de la facture sur la base de données, vous pouvez avoir des options telles que mois, année, jour, type de facture ou d`un service. Cochez les cases qui s`appliquent à vous aider à affiner votre demande et obtenir l`information que vous recherchez spécifiquement pour. Passez par les options de base de données à fond pour vous assurer que vous faites pleinement des options de requête.

Vidéo: Sa femme de Vogan lui dit "Je ne vois pas le rapport ". Il s’énerve et jette ses bagages dehors

Recherchez un bouton sur la base de données qui dit « Créer un rapport spécial » et appuyer sur. Lorsque vous appuyez sur le bouton « Créer un rapport spécial », on peut vous donner d`autres options, en fonction de vos capacités de base de données. Par exemple, vous pourriez être en mesure de préciser le type d`informations que vous souhaitez inclure dans votre rapport ad hoc. Si vous générez une liste des membres de votre organisation ou de créer des étiquettes d`adresse, vous pouvez sélectionner des sections telles que le nom, titre, adresse postale, numéro de téléphone, le statut de membre et l`adresse e-mail. Ce que vous sélectionnez dépend de l`objectif de votre rapport ad hoc.

Cliquez sur « OK » ou « Créer ad hoc » pour soumettre la requête, en fonction de la base de données que vous utilisez. La base de données génère une feuille de calcul ou un autre fichier d`organiser l`information pour la requête que vous avez demandé.

Articles connexes