Comment créer des rapports dans SAP BusinessObjects

<span>
Personnalisez vos rapports dans SAP BusinessObjects.
Personnalisez vos rapports dans SAP BusinessObjects. (Image: l`image du rapport d`affaires par Christopher Hall de Fotolia.com)

SAP BusinessObjects est un portefeuille de solutions logicielles de business intelligence qui permet aux utilisateurs d`accéder aux données et d`analyser et d`information font état. SAP BusinessObjects permet

--Analyse des rapports --interactive analyse --advanced --Dashboards et la visualisation exploration --data infrastructure --Les

Vidéo: Démo SAP BI BusinessObjects 4.2

Avec la solution, vous pouvez créer des rapports par la création de requêtes en utilisant un « univers »: les données pertinentes en fonction de l`entreprise qui est extrait de l`entrepôt de données. Il peut inclure les ventes, le fournisseur, la paie ou d`autres détails sur la base de la conception de l`univers. Universes sont composées d`objets et de classes. « Objets » sont les éléments spécifiques des données relatives à l`activité des entreprises, et « classes » sont un regroupement de ces objets.

Vidéo: Créer rapidement un rapport SAP BusinessObjects Web Intelligence



Se connecter à SAP BusinessObjects. Une boîte de dialogue vous invite à indiquer les données que vous souhaitez accéder. Choisissez de construire une requête basée sur un univers déjà existant ou récupérer des données à partir d`une autre source de données telles que Microsoft Excel ou un fichier ASCII.

Vidéo: 2-(WEBI Créer une requête

Dans le nouvel assistant de rapports, cliquez sur « Begin. » Si vous sélectionnez les données à partir d`un univers SAP BusinessObjects, sélectionnez l`univers à partir duquel vous désirez interroger les données et cliquez sur « Suivant », puis « Terminer ». Un panneau de requête apparaîtra avec l`univers que vous avez sélectionné. Les éléments que vous sélectionnez sur cet écran seront utilisés pour récupérer les données et structurer le rapport.

Passez en revue les classes disponibles et les objets qui apparaissent sur le côté gauche du panneau de requête. Sélectionnez l`objet que vous souhaitez voir apparaître sur votre rapport en double-cliquant ou en faisant glisser le nom du champ à la section Objets du résultat du panneau de requête. Si vous exécutez une requête sur tous les objets dans une classe particulière, faites glisser le dossier entier à la section Résultat des objets. Placez les objets dans l`ordre que vous souhaitez les voir apparaître sur le rapport.

Vidéo: Propagation de filtres dans d`autres rapports avec Business Objects web intelligence

Utilisez des objets comme des conditions ou des filtres. Appliquer la condition à l`aide d`une condition prédéfinie ou en créant une instruction de condition. Créer une instruction de condition en faisant glisser l`objet que vous souhaitez filtrer à la section Conditions du panneau de requête. Une liste des opérateurs apparaîtra sur le côté gauche du panneau de requête. Les opérateurs répertoriés comprennent égal, différent, plus que, entre et modèle. Correspond

À titre d`illustration, supposons que vous exécutez un rapport de client et que vous voulez sélectionner ou les clients de filtre uniquement à l`état de l`Ohio. Sélectionnez le « état client » objet et l`opérateur « égal ». Ensuite, tapez « OH » - ce qui limitera les résultats aux seuls clients de l`Ohio. Créer plus d`une instruction de condition en utilisant une combinaison de « ou » et « et » déclarations. Exécutez le rapport. Format du rapport en appliquant les totaux de page, d`insérer des index et des totaux récapitulatifs des champs sélectionnés. Ce rapport peut être exporté sous forme de fichier Excel ou imprimé directement à partir de SAP BusinessObjects.

Articles connexes