Comment liste des utilisateurs dans la requête Oracle Database

Tous les utilisateurs d`une base de données Oracle ont généralement le privilège d`afficher la liste des utilisateurs de bases de données, sans les informations de sécurité supplémentaires. Il est utile de pouvoir faire ce que vous pouvez contacter une personne appartenant à la base de données ou savoir qui partage les mêmes privilèges et tablespaces que vous. Les administrateurs de vérifier cette liste souvent qu`ils ajouter et supprimer des utilisateurs de la base de données lorsque de nouveaux employés commencent ou lorsque les projets arrivent à leur fin.

  • Ouvrez une session de ligne de commande dans Oracle SQLPlus pour afficher la « SQL> » invite. Les commandes peuvent être saisies à partir d`ici, y compris la capacité à la liste des utilisateurs dans la base de données.

  • Tapez « select * from all_users- » sur la ligne de commande. Cela permet d`afficher dans la base de données des informations de base de tous les utilisateurs.

  • Entrez « select * from dba_users- » sur la ligne de commande. Cela permet d`afficher tous les utilisateurs et les attributs pour chaque utilisateur, y compris les autorisations de compte, les tablespaces utilisés et d`autres renseignements pertinents. Le mot de passe ne peut pas être récupéré à partir de ce point de vue, car il est crypté.

Articles connexes