Approches systémiques à la communication organisationnelle

<

Contenu

span>

Approches systémiques à la communication organisationnelle considérer la communication comme un élément fondamental de l`ensemble des activités - à l`intérieur et à l`extérieur. Plutôt que de processus de communication séparés dans des silos, la communication est gérée au niveau du système pour faire en sorte que la messagerie est cohérente et alignée. Il est une philosophie importante pour les organisations qui souhaitent veiller à ce que leur public reçoivent les mêmes messages, au bon moment et à travers les canaux de communication appropriés. Quelques concepts clés des systèmes d`approches comprennent l`interdépendance des objectifs et de leurs attributs, holisme, objectif de recherche et des entrées / sorties.

Interdépendance

Les systèmes approches de la communication reconnaissent que les nombreuses formes de communication organisationnelle qui existent à la fois à l`intérieur et à l`extérieur des organisations sont intégralement entrelacée et, par conséquent, interdépendants. Par exemple, une communication du chef de la direction lors d`une réunion de la société à l`échelle peut donner lieu à un article dans le bulletin de l`organisation, un poste sur l`intranet de l`entreprise et peut-être même une interview par les médias locaux. Reconnaissant cette interdépendance, les organisations peuvent mieux planifier et structurer leurs communications pour prendre tous les canaux potentiels en considération. Ainsi, par exemple, une entreprise peut vouloir planifier ses communications pour communiquer d`abord avec des publics internes, puis avec le public des clients clés et, finalement, avec le public des consommateurs en général. Attention calendrier et la distribution des messages veillera à ce que les bons publics reçoivent les bons messages au bon moment.

holisme



Holisme est une approche qui regarde la somme des diverses activités au total, plutôt que les contributions individuelles des différents éléments de l`approche. Cela est très courant dans le monde de la publicité où les commerçants reconnaissent que les messages envoyés par des canaux multiples ont un impact multiplicatif supérieur à la somme des parties. Le même est vrai que les organisations considèrent une approche systémique de leurs communications d`entreprise. Un seul message envoyé par l`intermédiaire de multiples canaux aura un impact supérieur à la somme de chacun des effets de messages individuels.

objectif Cherchant

Les systèmes de communication reconnaissent les approches qu`il ya un certain choix, résultat escompté qui se traduira par la réussite de la communication. Le but de la communication organisationnelle devrait être ciblée vers un résultat souhaité qui pourrait inclure des éléments tels que l`amélioration de l`engagement des employés, l`augmentation de la satisfaction de la clientèle, la sensibilisation des initiatives organisationnelles spécifiques, etc.. Comme le public de communication sont identifiés, les messages sont créés et les canaux sont sélectionnés, les objectifs sont visés par la formulation des stratégies qui sont finalement destinées à atteindre les résultats souhaités. Ainsi, par exemple, l`entreprise peut souhaiter augmenter la préférence pour ses services par rapport à ses concurrents, la fermeture d`un écart entre ces préférences d`un certain montant. Les activités de communication seraient conçues pour combler l`écart et les mesures futures indiquer si les résultats ont été obtenus.

Entrées et sorties

Il est important, des systèmes efficaces sont ouverts, pas fermé. Approches systémiques à la communication organisationnelle reconnaissent que la communication impliquera les entrées et les sorties. Les organisations qui communiquent reconnaissent qu`ils sont effectivement non seulement envoyer des messages à des publics clés, mais ils doivent être prêts à recevoir des messages aussi bien. Les contributions reçues des différents publics peuvent être utilisés pour orienter les activités futures et peuvent servir d`indications sur la façon dont efficacement les objectifs sont atteints. les médias sociaux d`aujourd`hui offrent un large éventail de possibilités pour ce type de communication bidirectionnelle.

Articles connexes