Systèmes de classement pour le bureau

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • span>
    En tant que partie de votre système de classement de déterminer les critères et un calendrier pour les fichiers de purge pour aider à garder vos fichiers à gérer et ordonnée.
    En tant que partie de votre système de classement de déterminer les critères et un calendrier pour les fichiers de purge pour aider à garder vos fichiers à gérer et ordonnée. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

    Comment vous choisissez d`organiser vos fichiers de bureau a un impact important sur l`efficacité et la productivité. Un système de classement devrait être fondé sur la façon dont les fichiers sont utilisés dans le bureau, quelles sont les caractéristiques du fichier sont le plus souvent appelés et comment les fichiers sont demandé verbalement. Répondre à ces questions vous aidera à déterminer le meilleur système pour l`organisation de vos fichiers.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Classeur
    • Dossiers de fichiers
    • étiquettes de fichiers

    Déterminez si vous organiserez des fichiers par ordre alphabétique par sujet, en utilisant numériquement un système de numérotation prédéterminé ou chronologique soit par date de création ou la date d`échéance. Créer des fichiers temporaires et permanents. Les fichiers temporaires sont actuellement des fichiers actifs qui ont une date de fin attribué à laquelle le fichier peut être soit détruit ou placé des fichiers archivés. Des exemples de fichiers temporaires comprennent les projets en cours, des éléments d`action et du matériel à lire. fichiers permanents sont ceux aussi souvent pas accessibles, mais ils doivent être conservés dans les archives pour référence ultérieure.



    Notez vos titres d`étiquettes et définitions dans un document qui peut être référencé. Par exemple, si vous utilisez un système de classement numérique, notez le sujet chaque numéro correspond à la liste et des exemples de documents qui seraient inclus dans ce sujet. Cela aide à maintenir la cohérence lors du dépôt de documents.

    Créer des tas de documents temporaires, documents et déchets permanents. Trier les documents avant de les inclure dans le système de classement. Ne classez pas ce n`a pas besoin d`être sauvé.

    Choisissez un emplacement de stockage de fichiers. Vous pouvez décider que les fichiers temporaires actifs doivent être déposés dans votre tiroir de bureau où ils sont facilement accessibles. Les fichiers partagés au sein du personnel devraient être situés au centre dans le bureau. Si vous travaillez avec des fichiers qui doivent être protégés, tels que les fichiers contenant des renseignements personnels des clients, utilisez un classeur de verrouillage et déterminer qui dans le bureau auront accès.

    Créez vos fichiers. fichiers d`étiquettes avec votre alphabétique, système numérique ou chronologique. Rappelez-vous que si vous voulez être précis avec vos titres d`étiquette, vous aussi voulez que les titres soient suffisamment large pour englober plusieurs types de documents. Par exemple, plutôt que d`étiqueter un fichier avec un nom de réunion spécifique créer un fichier pour les réunions auxquelles participent en un an et stocker tous les documents pertinents en elle. Cela vous empêche de créer de nombreux fichiers dans lesquels seulement un ou deux documents seront jamais stockés.

    Conseils Avertissements

    • Rappelez-vous simple est toujours mieux. Essayez d`éviter les systèmes de classement complexes qui seront difficiles pour vous et le personnel à retenir.
    • Utilisez un fichier tickler pour ce jour des tâches spécifiques telles que le paiement des factures ou la facturation. Organisez votre fichier tickler par mois ou le jour en fonction des tâches et purger le fichier que les tâches sont complétées par des documents, soit de jeter ou de les déplacer dans un dossier permanent.
    Articles connexes